Quels sont vos paramètres pour prendre soin de votre batterie avec le nouveau firmware 4.3.6_0430
Bonjour,

Je vais changer la batterie de mon MOVA 600 par une 5A

Je me demandais quels étaient vos paramètres (à nouveau disponible avec ce Firmware) pour préserver vos batteries.

15-90
20-80

De plus, utilisez-vous la période de recharge personnalisée ? Il y a un avantage selon vous ? Ne pas charger à 100% tout le temps pour préserver la chimie ?
Re: Quels sont vos paramètres pour prendre soin de votre batterie avec le nouveau firmware 4.3.6_0430
Sur le Dreame j'ai positionné un 20-90%. Ce qui me gêne c'est qu'il reste à 100% une fois la tâche de tonte terminée.
Une batterie lithium l'idéal c'est 20-80 mais je trouve que c'est juste après en temps de coupe et comme la majorité du temps la charge est à 100% on préserve peu la batterie, on gagne juste du temps sur la charge en la limitant (l'équilibrage des cellules est très lent entre 80 et 100%).
Re: Quels sont vos paramètres pour prendre soin de votre batterie avec le nouveau firmware 4.3.6_0430
Reste à espérer que lors de la prochaine mise à jour la consigne charge maxi soit respectée aussi lors de la fin de tonte.
MOVA 1000 avec batterie 5Ha et plateau 6 lames. Terrain 2500 m². 2 cartes: Nord 721 m² et Sud 665 m² sur 1 station.
J'ajoute que le niveau de charge pour stocker une batterie lithium-ion inutilisée se situe entre 40 % et 60 % afin de limiter son vieillissement. Il serait donc souhaitable, qu'indépendamment de la consigne pendant la tonte, on puisse fixer une consigne (ex 50%) lorsque le robot n'est pas utilisé fréquemment. N'est ce pas trop demandé ?
MOVA 1000 avec batterie 5Ha et plateau 6 lames. Terrain 2500 m². 2 cartes: Nord 721 m² et Sud 665 m² sur 1 station.
Répondre