Bonjour,
Je vais changer la batterie de mon MOVA 600 par une 5A
Je me demandais quels étaient vos paramètres (à nouveau disponible avec ce Firmware) pour préserver vos batteries.
15-90
20-80
De plus, utilisez-vous la période de recharge personnalisée ? Il y a un avantage selon vous ? Ne pas charger à 100% tout le temps pour préserver la chimie ?
Sur le Dreame j'ai positionné un 20-90%. Ce qui me gêne c'est qu'il reste à 100% une fois la tâche de tonte terminée.
Une batterie lithium l'idéal c'est 20-80 mais je trouve que c'est juste après en temps de coupe et comme la majorité du temps la charge est à 100% on préserve peu la batterie, on gagne juste du temps sur la charge en la limitant (l'équilibrage des cellules est très lent entre 80 et 100%).
Une batterie lithium l'idéal c'est 20-80 mais je trouve que c'est juste après en temps de coupe et comme la majorité du temps la charge est à 100% on préserve peu la batterie, on gagne juste du temps sur la charge en la limitant (l'équilibrage des cellules est très lent entre 80 et 100%).
Reste à espérer que lors de la prochaine mise à jour la consigne charge maxi soit respectée aussi lors de la fin de tonte.
MOVA 1000 avec batterie 5Ha et plateau 6 lames. Terrain 2500 m². 2 cartes: Nord 721 m² et Sud 665 m² sur 1 station.
J'ajoute que le niveau de charge pour stocker une batterie lithium-ion inutilisée se situe entre 40 % et 60 % afin de limiter son vieillissement. Il serait donc souhaitable, qu'indépendamment de la consigne pendant la tonte, on puisse fixer une consigne (ex 50%) lorsque le robot n'est pas utilisé fréquemment. N'est ce pas trop demandé ?
MOVA 1000 avec batterie 5Ha et plateau 6 lames. Terrain 2500 m². 2 cartes: Nord 721 m² et Sud 665 m² sur 1 station.