Bonjour j’ai fait la cartographie de mon terrain ,tout marche bien sauf que maintenant j’aimerai déplacer la base de rechargement dans un endroit un peu plus abrité (de la pluie et du soleil aussi car l’autre jour j’ai eu un message d’alerte comme quoi la batterie était trop chaude ).Je l’ai déplacé d’environ 5m mais son nouvel emplacement n’apparaît pas sur ma carte il reste à l’ancien .Connaissez vous la procédure pour effectuer cette opération ?Merci de votre aide
Bonjour et bienvenue
C'est faisable en pilotant manuellement le robot pour qu'il retourne a sa base après une tonte, il mettra a jour la position sur l'application.
Un extrait de notre FAQ:

C'est faisable en pilotant manuellement le robot pour qu'il retourne a sa base après une tonte, il mettra a jour la position sur l'application.
Un extrait de notre FAQ:
Question: Peut-on déplacer la station de charge ?
Réponse: Oui, pour cela vous pouvez éteindre le robot tondeuse, débrancher electriquement la base et la déplacer à l'emplacement désiré, rebrancher la base, insérer le robot qui se rallumera automatiquement, lancer la tonte, et piloter manuellement le robot à l'issue de la tonte pour le faire rentrer à sa base (la carte se mettra à jour avec la nouvelle position de la station).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Bonjour je viens d’effectuer la procédure et l’emplacement s’est bien mis à jour ,merci pour votre aide .
Bonjour,
Avant de faire une bêtise en déplaçant ma station, une petite question toute bête.
J'ai l'intention d'arrêter le robot en premier (bouton allumer/eteindre), même d'enlever le bouton stop/start, puis alors de débrancher l'alimentation de la station.
Puis déplacement de la station à son nouvel emplacement, remise en tension de son alimentation, puis positionnement en portant à la main le robot dans la base, puis seulement procédure de démarrage : bouton start remis en place puis appui sur allumer/éteindre.
Est-ce bien comme ça que je dois faire ?
Merci à tous ceux qui gèrent ce forum bien utile.
Berard
Avant de faire une bêtise en déplaçant ma station, une petite question toute bête.
J'ai l'intention d'arrêter le robot en premier (bouton allumer/eteindre), même d'enlever le bouton stop/start, puis alors de débrancher l'alimentation de la station.
Puis déplacement de la station à son nouvel emplacement, remise en tension de son alimentation, puis positionnement en portant à la main le robot dans la base, puis seulement procédure de démarrage : bouton start remis en place puis appui sur allumer/éteindre.
Est-ce bien comme ça que je dois faire ?
Merci à tous ceux qui gèrent ce forum bien utile.
Berard
Bernard WITTLIN
Mova 1000
69210 EVEUX (proche L'Arbresle, 35 km ouest de Lyon)
Retraité (mais dynamiqu )
Mova 1000
Bonjour,
Oui vous pouvez procéder ainsi, le robot devrait se localiser au bon endroit mais sa base sera toujours à l'ancien emplacement.
Lors du lancement de la tonte, le robot va sortir de sa base pour commencer son travail puis au moment de rentrer à sa base (toujours située a l'ancien emplacement) il ne va pas réussir et demander votre intervention pour le faire rentrer manuellement à sa base (en pilotage manuel télécommandé via le téléphone), ainsi il mettra à jour la nouvelle position de la base
Bon courage
Oui vous pouvez procéder ainsi, le robot devrait se localiser au bon endroit mais sa base sera toujours à l'ancien emplacement.
Lors du lancement de la tonte, le robot va sortir de sa base pour commencer son travail puis au moment de rentrer à sa base (toujours située a l'ancien emplacement) il ne va pas réussir et demander votre intervention pour le faire rentrer manuellement à sa base (en pilotage manuel télécommandé via le téléphone), ainsi il mettra à jour la nouvelle position de la base

Bon courage

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
Merci Nexus pour votre aide.
Je viens de faire la modification, et ça m'a pris vraiment peu de temps.
Reste juste à passer l'alimentation dans un beau janolène...après avoir compris comment démonter le raccord (page 86 parag. 4).
Petite suggestion : nous commençons à etre quelques uns sur ce forum, et peut-être certains voisins.
Pourquoi ne pas créer une rubrique pour créer des rencontres de robot?
Pour ma part, j'habite à 30 km à l'ouest de Lyon (Eveux, limitrophe de l'Arbresle), et je suis probablement le doyen des participants, je fêterai dans un mois mes 80 ans !!
Bernard
Je viens de faire la modification, et ça m'a pris vraiment peu de temps.
Reste juste à passer l'alimentation dans un beau janolène...après avoir compris comment démonter le raccord (page 86 parag. 4).
Petite suggestion : nous commençons à etre quelques uns sur ce forum, et peut-être certains voisins.
Pourquoi ne pas créer une rubrique pour créer des rencontres de robot?
Pour ma part, j'habite à 30 km à l'ouest de Lyon (Eveux, limitrophe de l'Arbresle), et je suis probablement le doyen des participants, je fêterai dans un mois mes 80 ans !!
Bernard
Bernard WITTLIN
Mova 1000
Mova 1000
Je prends note de l'idée, merci
Je vois pour créer une section d'entraide locale sur ce principe..
MISE A JOUR: c'est chose faite (désolé pour les descriptifs de région..
)

Je vois pour créer une section d'entraide locale sur ce principe..
MISE A JOUR: c'est chose faite (désolé pour les descriptifs de région..

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr