Remplacement lames mova 1000
Les vis de lames sont montées au loctite donc difficiles à sortir .mon conseil : se munir d'un tournevis avec l'empreinte en bon état, chauffer la tête de vis en appliquant un fer a souder pendant quelques instants,le dévissage devient très facile sans abîmer la vis.
Site Admin
Re: Remplacement lames mova 1000
Bonjour Jpcan :)

Merci pour l'astuce !

Bon, il faut avoir un fer à souder dispo à proximité :D

Personnellement, j'utilise une clé à cliquet avec embout, je trouve que c'est plus facile à serrer / dé-serrer.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour à tous,

un petit avis sur le sujet après mon premier remplacement de lames :
J'étais encore à 30 % de possibilité d'attente pour remplacer les lames, mais constatant que la tonte n'était pas super, j'ai décidé de remplacer. Note : j'a fait quelues rones herbe encor humide, et c'est peut-être
J'avais auparavant fait le nettoyage préconisé, mais en ne forçant pas beaucoup.
Mon expérience :
- Les lames étaient bien coincées par les déchets accumulés et agglomérés, surtout ne bougeaient plus par elles-mêmes ( j'ai fait quelques tontes herbe encore humide, et c'est peut-être la raison)
- Les vis avaient l'empreinte remplie de détritus collés quasi impossibles à enlever.
- en désespoir de cause les cruciformes m'étaient pas en assez bon état pour dévisser, et j'ai réussi avec un tournevis plat neuf, aidé par une clé plate !
- pour le serrage des vis : ne pas hésiter à serrer, et pour controler la mobilité des lames appuyer sur l'extrémité intérieure de la lame pour qu'elle se décoince si mal positionnée.

Ma conclusion :
- Pour ne pas galérer, mieux vaut changer les lames vers 50 % d'usure. Les lames ne coutent pas une fortune, même celles d'origine MOVA vendues par amazon (20 € les 12)
- Nettoyage : le faire sérieusement, particulièrement dans le coin des lames : le temps perdu sera grandement re-gagné au changement des lames.

Bon courage à tous et signalez bien vos expérences, ça aide

Bernard
Comme je rentre à la maison le robot après chaque tonte je nettoie les roues et les lames régulièrement, lorsque l'on tond herbe sèche il reste toujours propre,les lames bien mobiles sur leur vis
Ps:ma clôture étant symbolique et les Alibaba proliferant "mon voisin a posé son coupe fil le temps d'aller boire un verre au retour plus d'outil "
Répondre