Bonjour,
Quelques suggestions :
1 Avoir la possibilité de limiter la charge maxi de la batterie en dessous de 100% afin d'améliorer sa longévité.
2 En cas d'urgence, pouvoir interrompre une tâche lorsque le robot rentre à sa base ou est en charge.
3 Pour le dessin d'un emplacement remplacer le quadrilatère rectangle par un trapézoïdal afin de mieux épouser les formes
4 Pouvoir supprimer une zone adjacente à une autre et éviter de refaire la totalité de la carte.
5 Pouvoir délimiter une petite zone difficile (à l'instar d'une zone interdite) et enregistrer la tonte en manuel.
Merci pour les idées d'amélioration, je le mets en annonce de la catégorie. 

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Bonsoir,
En complément du point #4, concernant la suppression d'une zone, l'alternative serait de pouvoir choisir ou non la fusion automatique.
En effet, j'ai besoin de plusieurs zones contiguës car la forme de mon terrain m'impose des sens de tonte spécifiques à chaque zone.
Or, a la création, elles fusionnent automatiquement.
Donc je dois les diviser, mais je ne peux plus ensuite en supprimer/refaire une seule pour affiner le tracé, par exemple.
En complément du point #4, concernant la suppression d'une zone, l'alternative serait de pouvoir choisir ou non la fusion automatique.
En effet, j'ai besoin de plusieurs zones contiguës car la forme de mon terrain m'impose des sens de tonte spécifiques à chaque zone.
Donc je dois les diviser, mais je ne peux plus ensuite en supprimer/refaire une seule pour affiner le tracé, par exemple.
Bonjour,
J'ai fait une proposition d'amélioration sur le forum Mova.
Lorsque l'option "Evitement des obstacles sur les bords" est cochée, il serait intéressant de pouvoir déterminer une largeur (entre 20cm et 50 cm par exemple) sur laquelle la détection est désactivée. Aujourd'hui il désactive uniquement sur la ligne exacte de la bordure et s'il y a des haies avec des branches et feuilles retombantes au dessus et qui dépassent donc de cette ligne le mova les détectent comme obstacle et cela laisse une bande non tondue.
Si elle vous intéresse vous pouvez y mettre un petit
pour qu'ils le prennent en compte.
https://forum.mova-tech.com/forum.php?m ... 339&extra=
Merci!
Lorsque l'option "Evitement des obstacles sur les bords" est cochée, il serait intéressant de pouvoir déterminer une largeur (entre 20cm et 50 cm par exemple) sur laquelle la détection est désactivée. Aujourd'hui il désactive uniquement sur la ligne exacte de la bordure et s'il y a des haies avec des branches et feuilles retombantes au dessus et qui dépassent donc de cette ligne le mova les détectent comme obstacle et cela laisse une bande non tondue.
Si elle vous intéresse vous pouvez y mettre un petit
Merci!
Oui c'est une bonne idée effectivement, au lieu de fusionner directement, proposer les 2 choix (fusion, création zone indépendante).Gromatou a écrit : ↑18 juin 2025 00:02 Bonsoir,

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
Bonjourmajesty54 a écrit : ↑18 juin 2025 08:20 Bonjour,
Si elle vous intéresse vous pouvez y mettre un petitpour qu'ils le prennent en compte.
Merci!

Cela me parait difficilement réalisable, les robots ont besoin d'espaces de tonte relativement bien définis, tous les éléments ponctuels qui dépassent (comme les branches d'arbre, les décorations, etc) sont difficilement gérables, je pense qu'une option comme celle que vous proposez créerait plus de problème de détections (faux positifs) mais on ne sait jamais !

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr