Demande d'infos
Bonjour,

Mes parents ont un grand jardin... j'ai installé une worx landroid il y a 6 -7 ans , et je n'ai que des soucis sur le cable périphérique j'ai même tout enterré avec gaine et cablé électrique cuivre (bien épais) pour un terrain de 1500 m²....

Après 2 3 ans de répitj'ai encore du fil manquant affiché alors que mon testeur de continuité fonctionne...

Je lorgne sur les dreame .... le système de mappage permet t'il désormais de faire des modifications de zone déjà enregistrée, ou il faut tout refaire à chaque fois

Par ailleurs j'ai un bon gros fossé.... est t'elle assez futée pour l'éviter ou faudra t'il le délimiter

Une partie du terrain se transforme en pataugeoire en hiver , elle peut gérer , ou il faut patcher sa zone de tonte

De ce que j'ai vu au lancement il fallait tout refaire, la chose a t'elle été corrigée ?

PAr ailleurs quelle est la vraie différence entre la A1 et la A1 Pro
Site Admin
Re: Demande d'infos
Bonjour Barthoum :)

Je vais essayer de répondre à chacune de vos questions :)

Il est possible d'agrandir une zone existante en téléguidant le robot via le smartphone connecté en bluetooth (de la même manière qu'a la création de la zone), le robot vous demandera de le positionner à l'endroit souhaité pour démarrer l'agrandissement puis il faudra valider l'opération sur un bouton de l'application, donc pas besoin de refaire la carte à chaque modification ;)

Personnellement j'ai beaucoup modifié mon terrain (en forte pente par endroits, argileux, très irrégulier) en agrandissant les zones de tonte, en ajoutant / supprimant des zones interdites, en ajoutant des bordures, des souches, etc le robot gère ça très bien (du moment que les contours de carte sont bien faits, y'a pas de soucis).

En ce qui concerne les fossés, le robot n'a pas de détecteur d'affaissement, il va dévaler la pente, l'idéal est de le définir en zone interdite (sauf si c'est une pente légère et que le robot doit le tondre).

Pour la pataugeoire et en réponse à votre dernière question, le Dreame A1 Pro contrairement au A1 possède des roues "tout-terrain" lui permettant d'être plus mobile, en effet le A1 (que je possède) a la facheuse tendance à s'embourber.

Aujourd'hui je conseillerais à personne de prendre le Dreame A1 car ses défauts ont été corrigés sur le A1 Pro pour un tarif légèrement supérieur, le Dreame A1 se négociait à l'époque à 1800-2000€, aujourd'hui le A1 Pro est a 1329€ ...

Et il semblerait que Dreame n'ait plus de stock sur le A1 donc il ne reste que le A1 Pro (roues tout-terrain, peinture mat) ou le A2 (moteur sur les roues et caméra avec IA).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre