Pb de planification des tontes avec deux MAP
Bonjour, je suis nouveau possesseur du robot dreame A1 Pro, pour moi ce robot fonctionne très bien et fait le travail.
Cependant j'ai un petit soucis sur les maps, je m'explique.
J'ai créé deux maps pour chez moi, une pour tondre le devant, de la maison l'autre pour le derrière avec plusieurs zones dans chaque MAP.
j'ai programmé 1 jour sur deux la tonte de chaque map:
lundi, l'arrière, mardi le devant mercredi l'arrière et ainsi de suite.
Seulement, je me rends compte que si sur mon smartphone, je n'ai pas sélectionné la maps du jour (la map de l'arrière le lundi), la tonte ne se lance pas, est-ce normal ou il y a un soucis de configuration quelque part?
En vous remerciant
Mathieu
Site Admin
Re: Pb de planification des tontes avec deux MAP
Bonjour et bienvenue :)

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais vous dire, car je n'ai pas le A1 Pro (juste le A1).

La gestion de deux cartes implique l'utilisation de deux bases (c'est votre cas ?) pour qu'il puisse se recharger automatiquement et repartir, le déplacement entre ces deux bases se fait manuellement (vous le déplacez pour aller de l'avant à l'arrière du jardin ?).

De ce fait, le robot doit savoir sur quelle carte il travaille (d'où le changement manuel dans l'application), et à partir de ce moment, il gère la planification et les sous-zones.

Donc si vous avez besoin que la planification puisse gérer les deux parties du jardin, il faudra (selon moi) ajouter la carte de devant en nouvelle zone de la carte de derrière (mais il faut que le robot puisse se déplacer de manière autonome entre l'avant et l'arrière du jardin), ainsi, vous n'aurez plus qu'une carte avec la partie avant comme une nouvelle zone (la planification sera alors fonctionnelle).

La "solution" n'est valable que si votre robot peut naviguer entre l'arrière et l'avant du jardin... :idea:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour et merci pour ton retour,

Je n'ai qu'une base mais deux maps, la base est située a l'arrière de la maison et j'ai créé un chemin pour accéder à la partie de devant la maison. Donc une base pour les deux maps et elle va se recharger toute seule quelque soit la maps dans laquelle est est en train de tondre.
Est-ce qu'on peut rajouter une zone à une maps qui est dans une deuxième maps? ou faut-il que je refasse tout le périmètre de la première map en prenant en compte la partie de devant la maison (qui se trouve dans une map différente)
Site Admin
D'accord, dans ce cas cela limite l'intérêt d'avoir une deuxième carte au sens ou Dreame l'a prévu.
Selon leur vision, c'était dans le cas de 2 zones de tonte différentes non reliées (d'ou la 2ème base).

Donc je pense qu'il faut supprimer la 2ème carte, et ajouter dans la première une nouvelle zone puis recréer le chemin d'accès à cette zone :)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre