Problème de connexion avec le module de liaison
Publié : 02 juin 2025 20:15
Bonjour,
J'ai acheté un robot de tonte Dreame A1 Pro il y a un mois pour l'installer à un endroit où il n'y a pas le WiFi mais où la 4G passe très bien, on peut télécharger des séries sans aucun problème par exemple.
J'ai pu cartographier mon jardin et programmer la tonte (je ne sais plus si j'ai utilisé la clé 4G que j'avais ou si j'ai pu tout faire grâce au Bluetooth relié à mon téléphone). Le robot a bien tondu le jour prévu alors que je n'étais pas sur place, donc il a tondu à un moment où il n'était pas connecté à l'appli.
Comme je ne pouvais pas avoir accès à mon robot à distance via l'application dès que le Bluetooth était hors de portée et qu'il ne pouvait pas faire les mises à jour, j'ai acheté le "module de liaison". Pas mieux alors qu'il est noté "actif" dans les paramètres de l'appli : voir photo.
Il fallait faire une mise à jour la semaine dernière, vu le problème avec le module de liaison, j'ai essayé de la faire grâce à la clé 4G. Nouvel échec. J'ai l'impression que j'ai des informations contradictoires : la flèche navigue dans le vert foncé "signal fort" mais la carte semble indiquer qu'il n'y a pas de couverture réseau et il me demande de vérifier la force du signal (voir photos).
Dreame me propose de "remplacer ou rembourser" mais je ne sais pas encore s'il parlent du robot ou du module et, surtout, je ne sais pas d'où vient le problème : le robot ou le module ? Leurs équipes sont censées rechercher l'origine de mon problème de connexion.
Et vous, avez-vous une idée sur l'origine de ce problème s'il vous plait ?
Bonne soirée.
Bien cordialement.
J'ai acheté un robot de tonte Dreame A1 Pro il y a un mois pour l'installer à un endroit où il n'y a pas le WiFi mais où la 4G passe très bien, on peut télécharger des séries sans aucun problème par exemple.
J'ai pu cartographier mon jardin et programmer la tonte (je ne sais plus si j'ai utilisé la clé 4G que j'avais ou si j'ai pu tout faire grâce au Bluetooth relié à mon téléphone). Le robot a bien tondu le jour prévu alors que je n'étais pas sur place, donc il a tondu à un moment où il n'était pas connecté à l'appli.
Comme je ne pouvais pas avoir accès à mon robot à distance via l'application dès que le Bluetooth était hors de portée et qu'il ne pouvait pas faire les mises à jour, j'ai acheté le "module de liaison". Pas mieux alors qu'il est noté "actif" dans les paramètres de l'appli : voir photo.
Il fallait faire une mise à jour la semaine dernière, vu le problème avec le module de liaison, j'ai essayé de la faire grâce à la clé 4G. Nouvel échec. J'ai l'impression que j'ai des informations contradictoires : la flèche navigue dans le vert foncé "signal fort" mais la carte semble indiquer qu'il n'y a pas de couverture réseau et il me demande de vérifier la force du signal (voir photos).
Dreame me propose de "remplacer ou rembourser" mais je ne sais pas encore s'il parlent du robot ou du module et, surtout, je ne sais pas d'où vient le problème : le robot ou le module ? Leurs équipes sont censées rechercher l'origine de mon problème de connexion.
Et vous, avez-vous une idée sur l'origine de ce problème s'il vous plait ?
Bonne soirée.
Bien cordialement.