Page 1 sur 1
Problème chemin
Publié : 02 juin 2025 16:40
par Koman46
Alors que ma carte NORD fonctionnait sans problème le robot me dit ce matin que la station n'est pas connectée à la zone de travail. Pourtant le chemin était fonctionnel. Je l'ai supprimé et recréé. Mais le message persiste. La zone SUD quand à elle fonctionne correctement. Que faire?
Re: Problème chemin
Publié : 02 juin 2025 16:46
par Koman46
Pour info, ayant sauvegardé la carte je l'ai restaurée sans succès. Même échec en éteignant et redémarrant le robot.
Re: Problème chemin
Publié : 02 juin 2025 18:46
par Nexus
Bonjour,
Problème étrange !
Pouvez-vous essayer de déplacer manuellement le robot en milieu de la zone posant problème et de le faire revenir a la base en pilotage manuel ?
Re: Problème chemin
Publié : 02 juin 2025 19:09
par Koman46
Bonjour,
J'ai contacté le SAV MOVA. Leur solution était de tout réinitialiser avec pour conséquence de devoir refaire les 2 cartes! J'ai supprimé la carte défaillante et recréé une partielle avec chemin d'accès. La station est de nouveau reconnue. C'est probablement un bug logiciel qui j'espère ne se reproduira pas.
Re: Problème chemin
Publié : 02 juin 2025 19:48
par Nexus
Merci pour le retour d'info, pas cool en effet
L'utilisation d'un chemin d'accès est obligatoire dans votre cas ?
Re: Problème chemin
Publié : 03 juin 2025 00:29
par Koman46
Non, pas nécessairement. J'ai d'ailleurs essayé de supprimer le chemin et d'adjoindre à la carte une zone d'accès direct à la station. Mais on me demandait toujours de créer un chemin.
Re: Problème chemin
Publié : 03 juin 2025 08:19
par Nexus
Ok.
Je me demande si l'idéal n'est pas de recréer systématiquement les cartes et zones lors de mise à jour majeures impliquant le guidage (difficile de connaitre les modifications apportées ..) mais c'est du boulot..
Je me souviens des premières mises à jour qui changeaient les bordures, toutes les zones interdites étaient devenues accessibles
