Problème chemin
Alors que ma carte NORD fonctionnait sans problème le robot me dit ce matin que la station n'est pas connectée à la zone de travail. Pourtant le chemin était fonctionnel. Je l'ai supprimé et recréé. Mais le message persiste. La zone SUD quand à elle fonctionne correctement. Que faire?
Pièces jointes :
Screenshot_2025-05-29-07-32-06-900_com.dreame.movahome.jpg
Screenshot_2025-05-29-07-32-06-900_com.dreame.movahome.jpg (364.26 Kio) Consulté 1355 fois
Screenshot_2025-05-29-07-32-30-444_com.dreame.movahome.jpg
Screenshot_2025-05-29-07-32-30-444_com.dreame.movahome.jpg (468.39 Kio) Consulté 1355 fois
Re: Problème chemin
Pour info, ayant sauvegardé la carte je l'ai restaurée sans succès. Même échec en éteignant et redémarrant le robot.
Site Admin
Bonjour,

Problème étrange ! :shock:

Pouvez-vous essayer de déplacer manuellement le robot en milieu de la zone posant problème et de le faire revenir a la base en pilotage manuel ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,
J'ai contacté le SAV MOVA. Leur solution était de tout réinitialiser avec pour conséquence de devoir refaire les 2 cartes! J'ai supprimé la carte défaillante et recréé une partielle avec chemin d'accès. La station est de nouveau reconnue. C'est probablement un bug logiciel qui j'espère ne se reproduira pas.
Site Admin
Merci pour le retour d'info, pas cool en effet :cry:

L'utilisation d'un chemin d'accès est obligatoire dans votre cas ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Non, pas nécessairement. J'ai d'ailleurs essayé de supprimer le chemin et d'adjoindre à la carte une zone d'accès direct à la station. Mais on me demandait toujours de créer un chemin.
Site Admin
Ok.

Je me demande si l'idéal n'est pas de recréer systématiquement les cartes et zones lors de mise à jour majeures impliquant le guidage (difficile de connaitre les modifications apportées ..) mais c'est du boulot..

Je me souviens des premières mises à jour qui changeaient les bordures, toutes les zones interdites étaient devenues accessibles :?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Répondre