Site Admin
[TUTO] Demonter cache / roue
Bonjour,

Sujet déjà abordé alors, j'en profite pour en faire un tutoriel rapide, le démontage du cache de roue ainsi que la roue elle-même.

vue robot coté
vue robot coté
0.jpg (4.03 Mio) Consulté 1237 fois

Cette opération peut être utile en entretien courant mais aussi pour changer les roues en cas de panne ou d'évolution (les roues du Dreame A1 d'origine n'étant pas adaptées à tous les terrains, de nouvelles devraient être disponibles).

Outillage nécessaire :
- Tournevis plat fin
- Clé plate de 16 ou clé a pipe de 16

1ère étape: déclipser le cache roue (utiliser un tournevis plat et faire levier légèrement aux 3 endroits où se situe les clips, y aller à tâtons)

declipser cache roue
declipser cache roue
1.jpg (2.87 Mio) Consulté 1237 fois

declipser cache roue 2
declipser cache roue 2
2.jpg (2.14 Mio) Consulté 1237 fois

roue sans cache
roue sans cache
3.jpg (2.84 Mio) Consulté 1237 fois

2ème étape: utiliser une clé plate ou à pipe de 16 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser l'écrou (nécessite une force importante, tenir la roue simultanément)

cle sur roue
cle sur roue
4.jpg (2.66 Mio) Consulté 1237 fois

On peut observer la présence de frein filet pour assurer le non-desserrement de l'écrou.

roue demontee
roue demontee
5.jpg (3.59 Mio) Consulté 1237 fois

3ème étape: Nettoyer l'axe de roue (éliminer les fils / herbes coincées derriere l'axe)

axe roue
axe roue
6.jpg (2.14 Mio) Consulté 1237 fois

axe roue 2
axe roue 2
7.jpg (2.05 Mio) Consulté 1237 fois

Il ne reste plus qu'à opérer les étapes dans le sens inverse pour le remontage après avoir tout nettoyé.
Ne pas hésiter à utiliser du frein filet bien que je ne l'ai pas fait, les roues du robot sont toujours bien en place :lol:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Re: [TUTO] Demonter cache / roue
Merci pour ce tuto !

Des infos concernant les nouvelles roues ?
Site Admin
Re: [TUTO] Demonter cache / roue
On trouve dispo à la vente les roues des Mova (qui semblent identiques) : https://fr.mova.tech/products/mova-robo ... -wheel-set.

Le délai n'est pas précisé, sur amazon c'est loin (3 a 7mois :shock:)

Je vais relancer Dreame, je ne trouve pas ça cool de rien faire de leur coté sur leur premier produit...
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre