Capacité dreame A1 Pro
Salut tout le monde
Mon premier robot tondeuse sera grand certainement un dreame
Mais lequel ??
Je vous explique le A1 Pro est conseillé pour 2000 M2
Hors mon terrain fait 2300 M2...
Je pense qu'il aura les capacités de tondre les 2300 m mais au niveau de la cartographie est il bridé pour un max de 2000?
Merci pour votre aide 😀
Site Admin
Re: Capacité dreame A1 Pro
Bonjour Xavier :)

Ce serait un très bon choix compte tenu de leurs qualités :D (je suis pas payé par Dreame pour le dire !).

Dreame est ambigu à ce sujet car ils parlent de surface recommandée, ils ne précisent pas non plus si cette distinction se fait sur une zone ou plusieurs cumulées.

Je n'ai malheureusement pas LA réponse, mais des pistes :
- Sur la fiche du A1 / A1 Pro il est précisé 2000m² avec des performances de tonte 1000m² / 24H en standard et 2000m² / 24H en effficace (rapide), sur le A2 il est donné pour 3000m² avec les performances identiques aux 2 premiers (1000m² et 2000m², pas 3000m²) => j'en conclue qu'ils ont les mêmes performances théoriques, mais qu'un bridage logiciel permet au A2 de tondre plus grand).
- Dreame ne répondant pas officiellement et clairement à la question => soit le bridage n'est pas actif, soit il l'est mais chez eux personne n'est au courant :oops:
- Si la limitation n'est pas clairement définie aujourd'hui, elle pourra l'être demain avec une simple mise à jour, donc si les 300m² manquants sont indispensables, c'est risqué de partir sur le A1 Pro.

Je n'ai pas répondu à votre question mais les 2300m² sont-ils réels ? c'est à dire surface de tonte réel et non cadastrale ? Dans mon cas je suis passé d'une parcelle d'un jardin de 1000m² à une surface de tonte réelle de plus de 500m² scannés via le robot.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci d' avoir pris le temps de me répondre.
En fait j' ai 1500 M2 donc ça va le faire mais dans les mois à venir il est possible que je puisse avoir un rajout de terrain donc plus.
J' ai appelé 4 fois le service client dreame.
3 Réponses me disant qu'il est possible de tondre plus au niveau de la cartographie
1 réponse me disant que si je cartographie plus j' aurais un message d erreur 🫣🙄🫣🤤 donc pas possible
J' ai appelé boulanger il a pas su me répondre....
Site Admin
Ah bon ça va alors :D Au pire une zone de fleur de 300m2 ou une allée ça enlèvera de la surface a tondre :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'ils n'ont pas implémenté de blocage en m2 pour le moment, d'où leurs réponses hasardeuses..

Mais a l'avenir il se peut qu'il verrouille pour pousser vers le A2 ou un autre gros modèle (5000 ou 10000m2)...

Ce qui me fait dire que c'est jouable, imaginez vous scannez 3000m2 (soit bien au delà de la surface annoncée par Dreame), mais que votre pelouse ne fait que 2000m2 car de multiples passages, ou zones interdites, etc, en théorie vous n'allez tondre que 2000m2 pas 3000, donc je pense que vous eux c'est trop compliqué de déterminer la surface a tondre réelle (bien qu'elle soit calculée, mais j'émets des doutes car je n'obtiens jamais le résultat scanné, il manque 20% a peu près).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bon j' ai commandé ce matin le A1 Pro 😀
Je commence à préparer l installation électrique et regarde pour lui faire un abri maison 😁
J' espère que ça va le faire 🤞🤞
Site Admin
N'hésitez pas a faire un retour :D

Bonne future installation ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Salut les dreameur 😄
Ayé ma bestiole est en route...
Bon ben c'est pas top pour l' instant j' arrête pas de créer des zones interdites mon terrain étant très sableux il se bloque souvent 😭
Petite question il est reparti en charge, quand la charge sera fini il repart automatiquement tondre sachant que je n' ai rien programmé ?
Site Admin
Désolé d'apprendre ça :cry:

Il s'agit de sable au lieu de pelouse ? Ou un mix ? Personnellement j'ai du ajouter du sable pour que ce soit moins boueux :lol:

Oui le robot repartira si ça tâche n'est pas terminée ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Un Mix beaucoup de sable et un peu de pelouse 🤤 il reste bloqué.
Généralement quand il part en voulant tourner les roues s enfoncent
Hé voilà encore bloqué 🤤 je ne suis pas à la maison 🙄
En plus je comprends pas il est parti se recharger et il est reparti ou il a commencé tout à l'heure 🤔 cette zone a déjà été faite
Répondre