Bonjour
Hier je lance la tonte (Dreame A1 Pro). A la fin de la tonte je décide de nettoyer le robot, j'utilise mon smartphone pour sortir le robot de la station. Ensuite j'appuie sur le bouton arrêt d'urgence et je met le robot en mode Arrêt. Une fois le robot nettoyé, je le remet en marche, je renseigne le code Pin et j'obtiens le message "association bluetooth impossible, veuillez rééssayez) comme de multiples essais, ne donnent rien, le robot se met tout seul en arrêt. Plusieurs fois je refais les mêmes manipulations et devant l'impossibilité d'avoir une association bluetooth, au bout de 30 minutes j'abandonne et j'installe manuellement le robot dans la station de charge. Environ 1 heure plus tard je constate via l'application que le robot est opérationnel alors que l'association bluetooth avait échoué. Comme ce n'est pas la premièr fois que l'association a échoué, c'est navrant ce genre de problème qui se manifeste de façon aléatoire.
Comment se fait-il que l'association a finalement réussi? Faut-il attendre plusieurs minutes pour réussir?
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
Cordialement
Bonjour,
L'association Bluetooth ne sert à "rien" en général, juste au pilotage pour créer des zones et il faut être a proximité du robot (<10m).
Le reste du temps le robot échange via le Wifi ou module 4G si présent.
Pour l'entretien du robot, je vous recommande de tirer manuellement le robot hors de sa base et de l'éteindre.
Une fois l'entretien terminé, poussez-le simplement dans sa base jusqu'aux contacts.
Si votre robot disparait de l'application (non disponible) il s'agit d'un problème de communication Wifi ou 4G et dépend de votre couverture.
L'association Bluetooth ne sert à "rien" en général, juste au pilotage pour créer des zones et il faut être a proximité du robot (<10m).
Le reste du temps le robot échange via le Wifi ou module 4G si présent.
Pour l'entretien du robot, je vous recommande de tirer manuellement le robot hors de sa base et de l'éteindre.
Une fois l'entretien terminé, poussez-le simplement dans sa base jusqu'aux contacts.
Si votre robot disparait de l'application (non disponible) il s'agit d'un problème de communication Wifi ou 4G et dépend de votre couverture.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)