Salut à tous,
J’ai testé le Dreame A1 et A1 Pro depuis un moment, et franchement, je pense qu’il y a une façon de vraiment en tirer le meilleur.
Perso, je fais comme ça :
Je le lance quand la maison est assez libre, ça évite qu’il se bloque sur les objets.
Je délimite les pièces dans l’app, ça rend le nettoyage plus rapide et précis.
Je vide le bac et nettoie les brosses/filtres régulièrement, surtout si tu as des animaux, sinon ça perd vite de l’efficacité.
J’utilise les modes intelligents selon la situation : “puissance” pour les gros travaux, “silencieux” la nuit, et le planning hebdo pour ne pas y penser.
Franchement, avec ça, le robot devient vraiment pratique et efficace.
Si vous avez d’autres astuces pour ces modèles, je veux bien les lire.
Je pense qu'il s'agit d'un robot aspirateur plutot que des robots tondeuses Louis
A moins d'avoir le robot avec la pince intégrée il vaut mieux ranger un minimum avant de le lancer sinon ça s'éparpille ou pire le robot se bloque et perd parfois ses serpillères..
Perso je lance le robot en aspiration / lavage avant de sortir de la maison pour plusieurs heures, comme ça quand on rentre on découvre la maison propre
Pour le filtre du bac a poussière sur mon Dreame L10 Prime, je le souffle régulièrement au compresseur, mais je ne les lave plus à l'eau car souvent ils se désagrègent (papier). Je préfère changer plus régulièrement les filtres en prenant des pack sur Amazon, la qualité des filtres varie très fortement d'un modèle à l'eau d'ailleurs..
Pour le bac à eau propre j'utilise un produit nettoyant similaire à celui de Dreame (Purivita pour robots) et un peu de vinaigres parfois, ça suffit a avoir un sol propre sans trop de traces (parquet flottant) et surtout sans mauvaises odeurs.
Je nettoie le robot intégralement tous les mois environ (base + robot)
A moins d'avoir le robot avec la pince intégrée il vaut mieux ranger un minimum avant de le lancer sinon ça s'éparpille ou pire le robot se bloque et perd parfois ses serpillères..
Perso je lance le robot en aspiration / lavage avant de sortir de la maison pour plusieurs heures, comme ça quand on rentre on découvre la maison propre
Pour le filtre du bac a poussière sur mon Dreame L10 Prime, je le souffle régulièrement au compresseur, mais je ne les lave plus à l'eau car souvent ils se désagrègent (papier). Je préfère changer plus régulièrement les filtres en prenant des pack sur Amazon, la qualité des filtres varie très fortement d'un modèle à l'eau d'ailleurs..
Pour le bac à eau propre j'utilise un produit nettoyant similaire à celui de Dreame (Purivita pour robots) et un peu de vinaigres parfois, ça suffit a avoir un sol propre sans trop de traces (parquet flottant) et surtout sans mauvaises odeurs.
Je nettoie le robot intégralement tous les mois environ (base + robot)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)