MOVA 1000 : Failed to update the firmware
Bonjour,

Je viens de m'acheter un MOVA 1000 et lors de la première utilisation, il m'oblige à mettre à jour le firmware. Malheureusement le robot se termine toujours en "Failed to update the firmware". Le Download reste bloqué à 0%.

La connexion Wi-Fi est fonctionnelle car étant administrateur de mon réseau Wi-Fi, je peux voir que le mova effectue de nombreuses requêtes. Malheusement il échoue en se connectant sur le site https://oss.iot.dreame.tech/, et la communication TLS fini en "BAD certificate".
Même si ca ne sert à rien, j'ai essayé avec 3 réseaux WiFi différent, y compris un hotspot de téléphone portable, mais le résultat est toujours le même.

Je ne peux donc pas utiliser ce robot :(

Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance
Site Admin
Re: MOVA 1000 : Failed to update the firmware
Bonjour Polo12,

Vous est-il possible de faire un reset du robot tondeuse ?
Concernant l'erreur, si il n'y a pas de firewall en intermédiaire qui pourrait altérer le trafic (certificat SSL?) puisque vous avez essayé avec plusieurs points d'accès (dont le mobile), il pourrait s'agir d'un soucis de certificat obsolète sur le logiciel actuel du robot ?

Si le reset n'a rien donné et la connexion sur un hotspot non filtré (sans firewall / bridage) non plus, je pense qu'il faudrait ouvrir un ticket chez Mova..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Site Admin
Re: MOVA 1000 : Failed to update the firmware
Juste au cas ou, le fuseau horaire est le bon ? (bien synchronisé sur l'application ?), sur PC il arrive que si la date / heure n'est pas bonne la navigation HTTPS ne fonctionne pas correctement (sait-on jamais).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre