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Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 13:46
par Koman46
Existe-t-il une distance maximale au delà de laquelle le robot ne peut plus retourner à la station ? Est-elle tributaire de la portée du signal WiFi ? Dans une zone éloignée, mon robot semble perdu et tourne sur place. Et lorsque je demande un retour à la station, c'est un échec. En revanche si le robot se trouve dans la même zone plus proche de la station, le retour est possible. Évidemment, le guider manuellement met fin à la tâche en cours.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 14:28
par Nexus
Bonjour,
Pour moi il s'agit de la distance de captation du wifi pour la prise d'ordre, le robot est en échange permanent pour signaler sa position en temps réel.
Donc il s'agit de la couverture wifi, j'ai le même effet lorsque mon robot se bloque sur une grosse branche d'arbre que mon chien depose au fond du jardin, hors couverture wifi, si je déplace le robot en le poussant (sans le faire décoller du sol) plus près de la maison, il réapparaît sur l'application et je peux lui dire de reprendre.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 14:33
par Koman46
Bonjour,
Merci pour la réponse. Le robot est en relation avec l'application ou avec la station ? Merci
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 14:38
par Nexus
Le robot est en liaison avec la box en Wifi, le guidage Lidar fait le reste pour le positionnement.
Mais je n'ai pas encore disséqué la bête pour voir si il existe une liaison autre avec la base.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 14:55
par Koman46
Je n'ai pas de box, mais que le Hotspot de mon portable. Quand je l'approche du robot je n'arrive pas à débloquer la situation. Ce qui voudrait dire que c'est la liaison avec la station qui est perdue.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 15:22
par Nexus
Le robot met parfois du temps a se signaliser après une perte de connexion wifi, et je ferme l'application et la reouvre après.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 15:39
par Koman46
Je n'ai pas de perte de connexion avec l'application. Donc je continue à penser que c'est une perte de liaison avec la station. Un topo détaillé sur le principe de fonctionnement de la part de Mova serait bien utile.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 26 juil. 2025 17:29
par Koman46
Retour sur l'essai de compréhension du fonctionnement. Le Wifi, via l'application permet de charger la carte et les commandes sur le robot et de contrôler son travail. En revanche, un arrêt du Wifi n'interrompt pas le travail du robot. Donc je l'élimine du problème. En revanche, je me demande si le problème ne provient pas du Lidar. J'ai 2 cartes. Une au Sud et une au Nord. Au Sud je n'ai aucun problème et aucun vis à vis. Curieusement au Nord je suis entouré de 2 maisons. Est-ce que celles ci provoqueraient des interférences avec le Lidar (vitres, murs )? J'attends des avis éclairés.
Re: Retour impossible à la station
Publié : 28 juil. 2025 22:46
par Jpcan
Pour chaque zone il faut partir de la station pour la valider
Une fois une zone configurée et rentrée dans la mémoire du mova la station et le wifi n'ont aucune importance,mon robot tond a plus de 80 m de la station,je le mets en service souvent en le démarrant à cette distance station non alimentée
Et seulement branchée après
Re: Retour impossible à la station
Publié : 29 juil. 2025 12:27
par Koman46
Bonjour, cela confirme ce que je disais dans mon post précédent. Mon problème provient bien d'une perte de positionnement du robot. J'ai refait ma carte pour nième fois et cela semble fonctionner. Interférences avec le Lidar ou anomalies lors de l'enregistrement de la carte à sa création. Pour éviter d'avoir tout à recréer j'ai fait des zones séparées avec Cordialement