Bonjour
Après avoir essayé de délimiter la piscine en zone interdite (dessiner un rectangle sur la carte) et vu le robot tenté à plusieurs reprises d'aller se baigner, j'ai délimité la zone au joystick.
J'ai voulu tenté ce qui me semblait le plus simple malgré vos conseils.
Tout fonctionne désormais !
Reste à voir si avec les dalles, le robot ne se retrouvera pas à tenter d'escalader la terrasse .
Je tenais à vous remercier pour tous les conseils donnés et l'aide apportée, toujours avec bienveillance et de manière simple et accessible : cela m'a été d'une grande aide pour "apprivoiser" le robot.
Un grand merci !
Aujourd'hui, j'ai enlevé le Lidar : chaque mauvaise herbe de plus de 15cm était considérée comme un obstacle.
Pour le moment, cela fonctionne : je suis même étonnée car le robot est revenu sur les zones non tondues pour scalpel les herbes.
Super
Attention en effet aux robots a proximité des piscines / bassins, une simple mise à jour du fabricant peut faire bouger les limites et le robot peut finir dedans (déjà arrivé sur une marque concurrente), je vous recommande malgré tout de créer une délimitation physique (bordure ?) pour que le robot n'ait jamais la tentation d'aller nager ..
Cela m'est arrivé hier, le robot est passé outre la limitation de zone interdite, et a fini bloqué au pied d'une souche d'arbre (délimitation d'un terrain en cours de stabilisation), heureusement que ce n'était pas pour délimiter un bassin ..
De ce que j'ai pu constater, le robot tond l'intérieur du terrain en laissant quelques touffes en périphérie (comme si il avait été bloqué légèrement et avait choisi de ne pas insister à cet instant), et revient à la fin pour terminer le travail.
Content d'avoir pu être utile, merci pour votre commentaire très agréable
Bonne tonte

Attention en effet aux robots a proximité des piscines / bassins, une simple mise à jour du fabricant peut faire bouger les limites et le robot peut finir dedans (déjà arrivé sur une marque concurrente), je vous recommande malgré tout de créer une délimitation physique (bordure ?) pour que le robot n'ait jamais la tentation d'aller nager ..

Cela m'est arrivé hier, le robot est passé outre la limitation de zone interdite, et a fini bloqué au pied d'une souche d'arbre (délimitation d'un terrain en cours de stabilisation), heureusement que ce n'était pas pour délimiter un bassin ..
De ce que j'ai pu constater, le robot tond l'intérieur du terrain en laissant quelques touffes en périphérie (comme si il avait été bloqué légèrement et avait choisi de ne pas insister à cet instant), et revient à la fin pour terminer le travail.
Content d'avoir pu être utile, merci pour votre commentaire très agréable

Bonne tonte

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)