Au vu de la capture, il semblerait que la zone interdite (haie) soit sur la seule zone de passage pour relier les 2 surfaces a tondre.. n'y a t-il pas d'autre chemin possible pour que le robot puisse passer d'une zone a l'autre ?
Quand le temps sera plus sec (demain après 12h peut-être), vous pourrez lancer la tonte et voir ce qui cloche (votre terrain est assez technique).
Pour le nettoyage des roues j'utilise un tournevis plat hors nettoyage pour enlever la terre.
Pour les phases de nettoyage c'est le jet d'eau et la brosse.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 516m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
L'installation d'un robot tondeuse prend du temps, il est nécessaire d'adapter un peu le terrain pour optimiser la tonte et éviter les blocages.
On nous présente les robots généralement sur ses surfaces parfaitement rectangulaire et planes mais nous n'avons pas tous des parterres de golf
J'ai mis plusieurs jours pour adapter le terrain (rebouchage de trous, nivellation, pose de bordures, etc), mais je partais d'une friche...
On nous présente les robots généralement sur ses surfaces parfaitement rectangulaire et planes mais nous n'avons pas tous des parterres de golf

J'ai mis plusieurs jours pour adapter le terrain (rebouchage de trous, nivellation, pose de bordures, etc), mais je partais d'une friche...
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
tout a fait, en tout cas je vous remercie grandemment pour votre aide et votre disponibilité, c'est vraiment tres gentil.
Veuillez trouver un plan de mon terrain, j'ai tracé en rouge un potentiel itinéraire bis mais comme il y a les voitures cela me fait un peu peur , qu'en pensez vous?
ccordialement
Veuillez trouver un plan de mon terrain, j'ai tracé en rouge un potentiel itinéraire bis mais comme il y a les voitures cela me fait un peu peur , qu'en pensez vous?
ccordialement
Pièces jointes :
Pas de soucis, je vous réponds dès que je peux
Vous pouvez le faire longer l'accès véhicule pour être sûr qu'il ne soit pas sur la voirie (privé/ public ?).
Entre la piscine et la maison aucun accès possible ?

Vous pouvez le faire longer l'accès véhicule pour être sûr qu'il ne soit pas sur la voirie (privé/ public ?).
Entre la piscine et la maison aucun accès possible ?
c'est mon chemin privé. Non pas de passage au niveau de la piscine il y a une terrasse et des massifs...
D'accord, donc oui vous pouvez faire le passage côté parking le robot devrait se déplacer correctement.
J'émets juste un doute sur la zone de tonte au niveau de la haie, ça me parait pas réalisable mais je peux me tromper, il faudra voir une fois la tonte réalisée
J'émets juste un doute sur la zone de tonte au niveau de la haie, ça me parait pas réalisable mais je peux me tromper, il faudra voir une fois la tonte réalisée
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
Sinon je ne defini pas la haie comme zone interdite et j'essaie de tracer une limite en bordure de haie et de massif...
Oui je pense que ça serait le mieux a faire effectivement.
Si vous voulez bien faire un retour après la première tonte, la carte va s'agrementer des éventuelles détections.
Si vous voulez bien faire un retour après la première tonte, la carte va s'agrementer des éventuelles détections.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
je vais refaire la cartographie demain apres midi en esperant qu'il fasse beau et que ca marche cette fois ci ! je vous tiens au courant ! merci encore
bon en fait, la carte s'est bien enregistrée et j'ai commencé a le faire tondre aujourdhui ! il faudra que je refasse les zones interdites qui elles n'ont pas été sauvegardées ainsi que le passage vers la zone 2. Pour l'instant il se debrouille bien, il s'est bloqué une fois dans une grosse fissure, je remets un peu de terre aux endroits tricky... mais il a passé des endroits ou je pensais qu'il allait se bloquer ! il me marque 8h pour 1000m2 cela vous semble correct?
Pièces jointes :