Site Admin
Re: Apprentissage difficile
Xavier a écrit : 17 mai 2025 20:57 On continue l apprentissage 😊
Le robot est en charge, depuis que je l' ai il repart tondre pour finir la tache.
La tache est fini et j' ai programmé la zone 2 pour dimanche à 14h.
Donc vu que la tache est fini et que j' ai programmé le robot ne va pas repartir un fois la charge terminé ?
Ca roule alors :D

Lors d'une programmation via le planning, le robot tond la zone concernée (ou toutes) pendant le temps défini, si la zone est totalement tondue pendant le temps imparti et qu'il reste du temps, il va recommencer la tonte jusqu'a l'heure de fin.

Il existe une case à cocher (cochée par défaut) appelée "Exécuter jusqu'à expiration du temps" qui permet de jouer la dessus (si activée => il tondra jusqu'a la fin du temps imparti, si désactivé => il s'arretera).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Site Admin
Xavier a écrit : 17 mai 2025 20:57 Voici l état du robot 😊
Belle carte :D

Il va peut-être un peu galérer sur le passage en bas de zone pour aller vers les zones interdites ? Le passage semble étroit.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

J' ai refait un trait droit pour bloquer la zone en question, c'est le désert dans ce coin là 😁
Quand il n' y a pas besoin de tondre vous laissez le robot sur le socle chargé et vous éteignez le robot ou il faut charger le robot, l' éteindre et l' enlever du socle ?
Site Admin
Alors tout dépend de la période et de la durée.

Si c'est pour l'hivernage, je rentre le robot batterie chargée au garage (stockage propre et au sec) avec sa base, l'entretien au préalable effectué (pour éviter que l'humidité de l'herbe accumulée ne fasse rouiller les verrous du plateau de coupe), je repose le robot sur sa base à proximité d'une prise electrique (ou via rallonge) pour le charger 1 fois par mois pendant tout l'hiver jusqu'à la reprise de la tonte.

Si c'est temporaire pour quelques jours je laisse le robot allumé sur sa base, pas de soucis.
Si c'est plusieurs semaines, on peut enlever le robot de sa base, l'éteindre et le stocker au sec (garage ?), et la base peut rester ou elle est (et même débranchée du secteur).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Merci 👍👍
Répondre