Site Admin
Re: question d'un 1er utilisateur
Mich09 a écrit : 06 mai 2025 11:19 Dreame bien reçu ! par contre le temps se gate et le terrain est vraiment collant, je vais attendre qu'il fasse meilleur pour l'installer !
Je voudrait mettre la base a cet endroit et profiter de la gaine de la clim pour passer l'alim. Sur la notice ils disent qu'il faut un metre de terrain plat de chaque coté, c'est un peu en pente devant, pensez vous que ca ira quand meme ? Je pense mettre des parpaings et des tuiles par dessus pour le protéger...
Nickel ! Alors pour l'implantation, j'ai déjà fait plusieurs tests, concrètement les espaces sur les cotés sont inutiles, le robot rentre que part le devant.

Pas de soucis pour la pente devant bien que ce ne soit pas optimal, le miens est contre un arbre dans un terrain en pente modérée, il arrive a sortir et rentrer sans soucis.

Le seul phénomène problématique (qu'il n'y a peut-être plus avec le Dreame A1 Pro) est le patinage des roues devant la base lors de sa géolocalisation, qui a tendance a détruire le terrain (je pense installer un bout d'herbe synthétique à cette endroit dans le futur).

N'importe quelle construction fera l'affaire en guise de toiture, j'ai fait une support en bois de récupération avec deux panneaux polycarbonate de récup aussi, c'est pas ultra esthétique mais ça fait le café :lol:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 516m² (evolutif)
ok !
alors j'ai commencé et j'ai deux problemes:

j'ai créér un premiere zone qui a bien fonctionné et quand j'ai voulu en faire une seconde plus éloignée, j'ai perdu le wifi et la cartographie était approximative et le point de départ n'était plus du tout au bon endroit... Je ne savais pas qu'il fallait le wifi sur tout le terrain pour faire la cartographie... auriez vous une solution?
ensuite il y a trop de pente devant ma base je pense car apres avoir eu ce probleme de wifi, je l'ai ramené pour le rechargé mais imposible de le faire rentrer car l'avant bute sur la base...
Site Admin
Mich09 a écrit : 06 mai 2025 13:14 ok !
alors j'ai commencé et j'ai deux problemes:

j'ai créér un premiere zone qui a bien fonctionné et quand j'ai voulu en faire une seconde plus éloignée, j'ai perdu le wifi et la cartographie était approximative et le point de départ n'était plus du tout au bon endroit... Je ne savais pas qu'il fallait le wifi sur tout le terrain pour faire la cartographie... auriez vous une solution?
ensuite il y a trop de pente devant ma base je pense car apres avoir eu ce probleme de wifi, je l'ai ramené pour le rechargé mais imposible de le faire rentrer car l'avant bute sur la base...
Alors pour le premier soucis, vous pouvez faire le test en désactivant le Wifi de votre smartphone (ça éliminera la perte de connexion de votre smartphone qui coupe le lien).

Il n'est pas nécessaire d'avoir le Wifi sur tout le terrain, il faut juste que votre smartphone ne perde pas le contact avec le robot pendant la création des zones.

Il faut aussi se positionner à moins de 10mètres du robot pendant son déplacement (pilotage via le Bluetooth).

Concernant la pente, il faut juste bien visser les vis dans le sol en s'assurant que la base ne "ressorte" pas, quite à creuser légèrement pour assurer une bonne planéité de la base.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

ok merci beaucoup ! je vais testé cela, par contre une derniere question lors de la cartographie j'ai un passage de 1m environs entre un massif et des haies ou il passe a l'aller et au retour pour fermer la zone et j'ai l'impression que ca ne le considere pas comme un circuit fermé a cause de la largeur trop etroite du passage...
Site Admin
Est-il possible d'avoir une photo réel / carte sur application de la zone concernée ?

La zone ne se ferme pas sur l'application ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

lcomme ca ne fonctionnait pas avec le wifi j'ai annulé. Par contre ca fait une heure que le robot est a la station et la charge ne monte pas... ( 47%)
Pour la cartographie, est-il possible de délimiter tout le terrain en une fois et creer les zones de travail apres dans l'appli?
Ou alors je crée deux maps? une pour le devant et une pour l'arriere de la maison?
Site Admin
Pour la batterie, il faut s'assurer que le robot soit bien ancré sur ses connecteurs de charge (une voix annoncera la charge), c'est pas toujours évident il doit être bien de face et enfoncé dans ses connecteurs.

A ma connaissance il n'est pas possible de diviser un terrain, seulement d'ajouter une zone à partir d'une zone existante..
Si une partie pose problème, il est possible de créer le "minimum" en carte, et par la suite d'agrandir la zone existante (il faudra de nouveau piloter le robot pour la zone a agrandir).

Créer 2 cartes implique 2 bases de charge, il faut mieux déliminer en 2 zones, 1 zone devant et 1 zone derrière avec un passage à définir.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

en effet, le contact n'était pas bien effectué avec les connecteurs.
DONC tout se passait bien , j'etais en train de faire les zones interdites quand lorsque j'ai fini de délimiter la zone d'une haie la position du robot sur l'appli ne correspond pas du tout a la position réelle! Peut etre la zone de passage entre la haie et le talus est trop étroite? comment je pourrai relié les deux zones? j'ai pensé a faire une zone de passage mais du coup il ne tondrait pas a cet endroit... Auriez vous une solution? j'ai pas envie d'encore tout refaire j'y suis depuis onze heure !
et aussi ma base est a peine hors zone et je crois que comme elle est vraiment en limite je ne peux pas creer de chemin ca ne me le valide pas car trop court..?
Pièces jointes :
MAP.jpg
MAP.jpg (202.71 Kio) Consulté 1950 fois
bon je stop pour aujourdhui il commence a pleuvoir et les 4 roues sont recouverte de terre le robot n'avance plus ! d'ailleurs comment faites vous pour nettoyer les roues facilement ? Je crois les doigts pour que la cartographie fonctionne demain, je suis en depression là !
Répondre