Re: Retour impossible à la station
Bonjour,
Dans mon cas j'ai eu un retour impossible mais c'est arrivé sous une pluie battante et gros orage soudain.
Autrement le LIDAR arrive a tres bien localiser la machine dans le terrain. A mon avis le WiFi n'a rien a voir dans son positionnement, il sert aux mises à jour du logiciel.
Par contre, elle fait des trucs bizarre avec la detection de pluie. Parfois il pleut et elle continue a tondre et parfois sous un soleil de plomb elle rentre a la base par cause de pluie...
Site Admin
Bonjour,

En effet le Wifi n'est pas utilisé pour la localisation du robot.

Avec la pluie battante, est-ce que le robot a patiné puis s'est arrêté ou y a t'il eu un phénomène électromagnétique (orage) qui l'aurait perturbé ?

Concernant la détection de pluie, je l'ai désactivé (pourtant il pleut souvent par chez moi :lol: ), car a la moindre goutte de pluie il rentrait a la base, je vous invite a le faire aussi pour éviter ces aléas.

Il se peut que le capteur de pluie pose problème, je ne sais pas si le nettoyage du capteur est possible ou si en panne..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
En tout cas, mon robot a un problème avec la pluie. Il peut tondre pendant 40 minutes sous une pluie fine avant de détecter l'eau sur le LIDAR.
Mais en revenant sur l'orage, la machine était perdue et à l’arrêt sur le chemin du retour vers la base. J'ai reçu un message et je suis allé la chercher. Beaucoup de vent et pluie mais pas d'appareil électrique.
Site Admin
A moins d'un reset sans garantie de résultat il sera peut-etre nécessaire de contacter le SAV DreameTech pour avoir une prise en charge..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour à tous
J'ai ce robot depuis début juin
j'ai rencontré plusieurs problèmes
j'ai un terrain de 500 m2 , avec 4 zones de pelouse programmées dans la MAP1
j'ai voulu une fois renuméroter les zones , ne jamais faire , le robot ne rentre plus normalement à sa base
j'ai voulu aussi une fois refaire le chemin entre deux zones , j'ai dû tout effacer et refaire toute mes zones
j'ai eu aussi le robot qui ne rentrais pas à sa base , il se mettais de coin , le SAV m'a conseillé de le faire rentrer en utilisant la télécommande , après cette opération , il est rentré à sa base normalement
Pendant le mois d'aout il a fonctionné normalement , je le lançais depuis mon lieu de vacances
ici depuis le début de la semaine , il cafouille
il ne tond plus les fleurs de pissenlits qui mesure 10 à 15 cm , apparemment le lidar le fait tourner autour ??
Il ne rentre plus correctement à sa base
et depuis hier , il me dit que le plateau est bloqué alors qu'il n'y a rien
et nouveau message aussi , il me dit LIDAR bloqué
Je pense que le LIDAR est en train de me lâcher
Et ce que l'un d’entre vous à eu les mêmes problèmes
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Site Admin
Bonjour,

Les Dreame A1 / Pro et A2 nécessitent un peu d'adapter le terrain parfois et de peaufiner les cartes au besoin, les mises à jour ont aussi modifié les bordures (des robots se retrouvaient hors zone après la mise à jour).

Pour les pissenlits je recommande de désactiver la détection d'obstacle, mais il faudra s'assurer qu'il n'y ait rien qui traine dans le jardin ;) (personnellement c'est désactivé et j'ai pas mal de choses qui trainent régulièrement et ça se passe très bien, le bumper en facade entre en collision et le fait contourner l'obstacle malgré tout).

Il faut savoir que parfois le robot modifie le terrain devant son garage en tournant X fois, la terre est creusée, ainsi il ne sait plus rentrer correctement, il est nécessaire de poser un support (grillage galva ou autre) pour qu'il puisse effectuer ses rotations sans désagrément.

Concernant le Lidar bloqué, j'ai cette erreur systématiquement quand je déplace manuellement le robot lorsqu'il se relocalise (ce qui donne une erreur Lidar => Lidar bloqué), ou alors quand il bouge lors d'une relocalisation (il fait un 360°), ce qui peut arriver si il le fait dans une zone ou il y a un trou par exemple.

Pour moi le Lidar fonctionne bien, sinon il ne pourrait pas se localiser et se déplacer ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Répondre