Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'utilise un Husqvarna Nera 430X depuis environ 2 ans. Jusqu'ici, tout fonctionnait parfaitement en mode "manuel" (le bouton triangulaire sur l'application Automower) pour envoyer le robot sur une zone précise pour une durée donnée, sans aucun programme enregistré.
Cependant, depuis hier et sans mise à jour apparente, le robot refuse de partir et affiche : "Aucun programme. La tonte ne peut pas démarrer selon le programme car celui-ci est vide". Si je crée un programme, ça fonctionne, mais cela m'oblige à planifier une action hebdomadaire, ce que je ne souhaite pas. J'ai déjà tenté de réinstaller l'appli, sans succès.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pourquoi ce changement soudain de comportement du logiciel ?
D'ailleurs, pour protéger mon matériel des intempéries en attendant de régler ce bug, j'ai repéré un abri en métal assez sympa (toit double pente, gris anthracite) qui permet d'abriter la station de charge. Si ça peut intéresser d'autres propriétaires de robots, j'ai trouvé un code promo idmarket de 5% ici pour l'acheter moins cher.
Merci d'avance pour votre aide sur mon problème de programmation !
Dernière modification par louiseravot le 19 déc. 2025 09:44, modifié 1 fois.
un jardin pourquoi et pourquoi pas 
Bonjour François,
Malheureusement il s'agit içi d'un forum dédié aux marques Dreame et Mova et non Husqvarna
Si ce n'est jamais arrivé et qu'il n'y a pas eu de mise à jour (liste içi), il s'agit peut-être d'un bug, un redémarrage du robot ne change rien ?
Je vous recommande de vous adresser à une communauté plus adaptée
Malheureusement il s'agit içi d'un forum dédié aux marques Dreame et Mova et non Husqvarna
Si ce n'est jamais arrivé et qu'il n'y a pas eu de mise à jour (liste içi), il s'agit peut-être d'un bug, un redémarrage du robot ne change rien ?
Je vous recommande de vous adresser à une communauté plus adaptée
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)