bonjour à tous, je viens d'acheté un A1 pro aux enchères.
c'était un retour client. Sauf que lorsque j'ai essayé de le mettre en marche, il a fait une petite musique et s'est mis à causer en allemand et n'affiche rien sur l'écran (écran noir).
J'ai utilisé google translate pour savoir ce qu'il disait. en résumer d'entrer le code PIN que je ne connais pas et comme l'écran n'affiche rien...
j'ai contacté le service client par mail qui ne m'a pas répondu pour l'instant.
avez vous déjà rencontré ce problème d'affichage et comment faire pour réinitialiser le robot?
merci d'avance
Bonjour,
Il semblerait que vous ayez acheté le robot tondeuse à l'origine de ce ticket sur le support Dreame (allemand): https://de.forum.dreametech.com/forum.p ... d&tid=1052.
Je pense que malheureusement, vous avez récupéré une "brique" car le robot en l'état doit être associé au compte de l'ancien utilisateur et doit être supprimé avant toute nouvelle association, extrait de la notice:
Si vous vous sentez le coeur à l'exploration il faudra se pencher sur la partie électronique située à l'intérieur du robot :

Bon courage
Il semblerait que vous ayez acheté le robot tondeuse à l'origine de ce ticket sur le support Dreame (allemand): https://de.forum.dreametech.com/forum.p ... d&tid=1052.
Je pense que malheureusement, vous avez récupéré une "brique" car le robot en l'état doit être associé au compte de l'ancien utilisateur et doit être supprimé avant toute nouvelle association, extrait de la notice:
Au delà de ça, pour réinitialiser le code PIN vous pouvez tenter ceci :Comment dissocier l'A1 Pro ?
L'A1 Pro est automatiquement associé au compte Dreamehome une fois l'association terminée. Chaque
dispositif ne peut être associée qu'à un seul compte. Il ne peut pas être associé à un autre compte en même
temps.
Pour associer l'A1 Pro avec un nouveau compte, vous devez d'abord le dissocier. Vous pouvez aller dans «
Appareil » et appuyer sur Plus > Supprimer dans le coin supérieur droit pour dissocier l'appareil.
Comment exécuter la déconnexion de votre compte Dreamehome ou le supprimer ?
Pour vous déconnecter, aller sur Moi > Paramètres > Compte > Se déconnecter. Pour supprimer le compte,
aller sur Moi > Paramètres > Compte > Supprimer le compte.
Et éventuellement le reset complet du robot :Appuyez sur le bouton, puis sur Précédent ensemble pendant 3 secondes pour
remettre à zéro le code PIN.
Pour entrer le code PIN (à l'aveugle a priori), si vous avez réinitialisé le code il suffira d'appuyer 4 fois sur le bouton pour valider la séquence "0000" puis valider (attention bouton très sensible et peu changer le chiffre).Appuyez sur le bouton Démarrer, puis Précédent ensemble pendant 3 secondes
pour remettre l'A1 Pro sur la configuration d'usine. Le code PIN ne sera pas effacé.
Si vous vous sentez le coeur à l'exploration il faudra se pencher sur la partie électronique située à l'intérieur du robot :
Bon courage
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
bonjour, merci pour votre réponse.
Non je ne suis pas à l'origine du post en allemand.
j'ai vu dans un autre post qu'il y avait une pile bouton. est-il possible qu'en l'enlevant çà réinitialise le robot?
est-il possible de changer la carte mère et où la trouver?
je n'ai pas eu de réponse du sav.
Non je ne suis pas à l'origine du post en allemand.
j'ai vu dans un autre post qu'il y avait une pile bouton. est-il possible qu'en l'enlevant çà réinitialise le robot?
est-il possible de changer la carte mère et où la trouver?
je n'ai pas eu de réponse du sav.
Non, je disais que vous aviez possiblement acheté le robot de cette personne qui a créé le ticket comme le problème est le même.
La pile bouton est censée alimenter la mémoire pour qu'elle conserve ses données, tout comme une pile BIOS d'un PC et la changer pourrait effectivement réinitialiser son contenu, mais rien de garanti, nous ne savons pas ce qui est conservé comme donnée.
Elle pourrait contenir le code PIN c'est à tenter.
Pour la carte mère il n'y aurait que le SAV Dreame qui je pense ne vous accordera pas son échange..
La seule chose possible selon moi aurait été de justifier sa possession légalement à Dreame (courrier AR) pour demander sa prise en charge et éventuellement un devis de réparation..
La pile bouton est censée alimenter la mémoire pour qu'elle conserve ses données, tout comme une pile BIOS d'un PC et la changer pourrait effectivement réinitialiser son contenu, mais rien de garanti, nous ne savons pas ce qui est conservé comme donnée.
Elle pourrait contenir le code PIN c'est à tenter.
Pour la carte mère il n'y aurait que le SAV Dreame qui je pense ne vous accordera pas son échange..
La seule chose possible selon moi aurait été de justifier sa possession légalement à Dreame (courrier AR) pour demander sa prise en charge et éventuellement un devis de réparation..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
merci pour votre réponse.
J'ai demandé une réparation au SAV de dreame et renvoyé le robot hier.
J'ai justifié de l'achat avec la facture des enchères. L'intervention sera payante hélas.
il m'ont dit cela:
Je suppose que c'est le numéro de série qui est associé à un compte que je ne connais pas.
Je ne vois pas trop comment ils peuvent dissocier le robot.
J'ai demandé une réparation au SAV de dreame et renvoyé le robot hier.
J'ai justifié de l'achat avec la facture des enchères. L'intervention sera payante hélas.
il m'ont dit cela:
Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de compte associé...Une fois l’appareil renvoyé pour réparation, il pourra être réinitialisé.
Concernant le code PIN que vous ne connaissez pas, soyez rassuré(e), nos ingénieurs prendront en charge ce point et le régleront pour vous.
Je suppose que c'est le numéro de série qui est associé à un compte que je ne connais pas.
Je ne vois pas trop comment ils peuvent dissocier le robot.
Ils peuvent certainement dissocier les robots des comptes en tant que SAV, enfin je l'espère.
Reste à voir le montant de la facture !
Reste à voir le montant de la facture !
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr