Consommation anormale batterie à l'arrêt
Bonjour

Nouvel utilisateur depuis quelques semaines du Mova600 je constate une baisse à mon sens anormale du niveau de la batterie lorsque le robot n'est pas en activité. Je passe de 100% à 15% en une quinzaine d'heures sans qu'il n'ait été demandé de tondre. J'ai programmé la charge la nuit. Le support mova me conseille de passer en mode charge basse consommation mais la manipulation ne m'indque aucun message (apparement un message vocal devrait annoncer le passage en basse consommation)
Avez vous déjà été confrontés à cette consommation excessive ? :roll:
Merci
Re: Consommation anormale batterie à l'arrêt
Salut, les robots se déchargent assez rapidement, je te laisse une capture de charge de mon Home Assistant :

Image

On peut voir qu'il se recharge tous les 3 heures, je dirais qu'il perd environ 10 % en 3 heures donc ca me parait pas déconnant si tu ne le charges pas pendant 15 heures qu'il chute à 15 % avec tes spécifications. A savoir que j'ai un mova600 mais avec batterie 5AH et chargeur 3A donc un peu différent de toi

Je n'utilise pas personnellement la charge planifiée et je n'ai jamais activé la charge basse car j'ai toujours besoin d'une connexion internet donc je ne peut pas t'aider de ce coté là.

Si tu veux vraiment que ton robot ne se décharge pas ou peu, pas le choix il faut l'arrêter manuellement.
Même constat pour moi avec le A1 Pro il se décharge trop rapidement ce mode n'est pas utilisable.
En veille il charge toutes les 2h10 pendant 10 minutes pour maintenir le 100%

Image

Image
Merci pour le retour d'expérience.

kira29 a écrit : 16 oct. 2025 10:42 Salut, les robots se déchargent assez rapidement, je te laisse une capture de charge de mon Home Assistant :

Image

On peut voir qu'il se recharge tous les 3 heures, je dirais qu'il perd environ 10 % en 3 heures donc ca me parait pas déconnant si tu ne le charges pas pendant 15 heures qu'il chute à 15 % avec tes spécifications. A savoir que j'ai un mova600 mais avec batterie 5AH et chargeur 3A donc un peu différent de toi

Je n'utilise pas personnellement la charge planifiée et je n'ai jamais activé la charge basse car j'ai toujours besoin d'une connexion internet donc je ne peut pas t'aider de ce coté là.

Si tu veux vraiment que ton robot ne se décharge pas ou peu, pas le choix il faut l'arrêter manuellement.
Merci pour le retour d'expérience.

SupraDolph a écrit : 18 oct. 2025 21:33 Même constat pour moi avec le A1 Pro il se décharge trop rapidement ce mode n'est pas utilisable.
En veille il charge toutes les 2h10 pendant 10 minutes pour maintenir le 100%

Image

Image
Répondre