Problèmes de connexion
Bonjour.
Je viens d'acquerir un Mova 1000 et les debuts sont un peu laborieux.
Tout d'abord je n'arrive pas a separer les zones ,a visualiser mon terrain en 3d, etc..
De plus il faut absolument que je sois a moins de 10 metres pour actionner mon robot, c'est a dire en Bluetooth.
Pourtant j'ai un bon signal wifi avec un repeteur , tout cela en 2.4ghz bien sur. C'est du wifi 4..
Je me pose pleins de questions.
Depuis j'ai reinstallé l'appli Movahome et essayé de reinstaller le robot et la il m'affiche le message en capture d'ecran joint et apres avoir bataillé ,je ne sais plus quoi faire.
J attend des solutions de votre part.
Merci d'avance.
Philippe.L
Pièces jointes :
Screenshot_20250905_193858_com_dreame_movahome_FlutterPluginSubActivity.jpg
Screenshot_20250905_193858_com_dreame_movahome_FlutterPluginSubActivity.jpg (271.3 Kio) Consulté 917 fois
Re: Problèmes de connexion
Je vois dans la documentation que le robot ne peut être lié qu'à un seul compte utilisateur. En réinstallant l'application avez-vous bien saisi le même compte ?

Pour le wifi, il faut absolument que le robot et le téléphone soient sur le même réseau. Parfois les répéteurs sont mal configurés et créent un autre réseau (SSID différent). Un test simple serait que le téléphone soit configuré en partage de connexion wifi (réseau 2,4Ghz).
Une autre possibilité serait une méthode d'encryption trop exotique (WPA2-PSK fonctionne très bien, éviter les encryption mixte genre WPA2/WPA3)
Merci pour votre réponse qui pour moi reste un peu de l'hébreux.
En ce qui concerne le compte ca risque etre plus compliqué car j ai fait pas mal de manip jusqu'a reconfigurer la version d'usine et le probleme reste identique meme avec un nouveau compte.
J'ai essayé d'appeler le service client et c'est compliqué avec eux de se faire comprendre.
Site Admin
Bonjour,

Le robot ne peut être associé (configuré) qu'avec un seul et unique compte DreameHome (email / mot de passe), ainsi si vous avez utilisé un autre compte DreameHome (email différent du premier) après la réinitialisation du robot, l'application vous préviendra que le robot est déjà associé avec un autre compte.

Vous devez alors vous connecter avec les anciens identifiants sur l'application DreameHome pour retrouver votre robot ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,
J’ai les mêmes problèmes que décrit ci-dessus. Et je n’ai pas créé de deuxième compte. Par contre même avec un répétiteur à 1 mètres, le robot ne reste jamais connecté au wifi (avec le bon password) et la mise à jour ne se fait pas, donc pas moyen de garder le contrôle avec l’application Mova. Le Bluetooth se reconnecte chaque fois et suggère la mise à jour immédiate, puis après échec retour au menu initial.
Merci pour vos suggestions,
Ronald
Site Admin
Bonjour,

Généralement je ne recommande pas d'utiliser le même nom de réseau Wifi (SSID) avec des appareils (box internet, répéteurs) différents.
Le fait de configurer 2 réseaux Wifi avec le même nom SSID est susceptible de créer des connexions / déconnexions dans les jonctions plutôt que d'apporter une réelle continuité de réseau (itinérance), pour palier à cela il existe une technologie appelée le réseau MESH (maillé) qui permet d'employer plusieurs points d'accès Wifi avec le même réseau SSID sans brouillage, chaque point d'accès gère les clients connectés et le client navigue de manière transparente entre les points d'accès pour optimiser les performances (latence réduite / débit amélioré).

De ce fait je vous invite à voir les solutions proposées par votre FAI (Orange, Free, Bouygues, etc) pour étendre le réseau domestique correctement via leur répéteur, exemple le répéteur Free est proposé à seulement 10€ à l'achat.

MAIS, tout dépend de l'implantation de votre jardin par rapport à votre box internet (donc couverture Wifi initiale), parfois l'emploi d'un répéteur Wifi (configuré en AP => Point d'accès et non répéteur) est recommandé car il serait susceptible de couvrir tout le jardin sans forcément couvrir toute la maison.

Donc tout dépend de votre installation (box opérateur, routeur) et de votre terrain.

A titre personnel je recommande la séparation des SSID (hors MESH) en fonction des fréquences (6Ghz / 5Ghz et 2.4Ghz), cela permet d'identifier rapidement quel équipement est connecté à quoi (et la couverture associée, le 5Ghz ne sert à rien dans le jardin me concernant, juste le 2.4).

Certains fabricants vous préviennent de ça (ex: NETGEAR):
Dans certains cas, les utilisateurs peuvent souhaiter avoir le même nom de réseau sans fil (SSID) sur le répéteur et sur leur routeur sans fil principal. Les performances peuvent varier lorsque le répéteur est configuré de cette manière. Il appartient au périphérique client sans fil individuel (PC, iPad, etc.) utilisé de se connecter au SSID approprié, et il est possible que le périphérique sans fil reste connecté au routeur principal à moins de quitter entièrement sa zone de couverture. Dans une situation idéale, chaque périphérique sans fil individuel se connecterait automatiquement au signal le plus puissant. Pour ce faire, une configuration avancée peut être nécessaire pour chaque périphérique. Consultez votre manuel d'utilisation pour déterminer la meilleure façon de configurer chaque appareil.
Ou encore ASUS:
[Répéteur WiFi] Pourquoi le nom de mon répéteur WiFi sans fil est-il différent de celui de mon routeur WiFi ?

Le nom sans fil (SSID) du répéteur de signal est remplacé par le nom sans fil de votre routeur Wi-Fi suivi de _RPT ou _RPT5G .

Par exemple :

SSID du routeur WiFi : ABC

SSID 2,4 GHz du prolongateur de portée : ABC_RPT

SSID 5 GHz du prolongateur de portée : ABC_RPT5G

Cette conception vise à éviter d’éventuels problèmes d’itinérance WiFi. Si le SSID du répéteur WiFi est le même que celui du routeur WiFi, lorsque vous vous déplacez dans votre maison, vous constaterez que parfois votre ordinateur portable ou votre téléphone portable ne se déconnecte pas du point d'accès WiFi existant, puis se connecte au point d'accès qui est physiquement plus proche de vous. . Il peut continuer à se connecter au point d'accès WiFi d'origine avec un signal faible. Par conséquent, pour les environnements domestiques, il est suggéré de configurer différents SSID pour les prolongateurs de portée afin de distinguer chaque station WiFi.
N'hésitez pas à continuer la discussion ou à ouvrir un sujet dédié ;)

Pour information, j'ai déployé des centaines d'environnement réseau (et Wifi) chez les particuliers et en entreprise et une bonne installation Wifi n'est pas simple, cela nécessite un peu de configuration.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Mon problème et je le redis là, est que j'ai supprimer le compte initial et que le robot reste connecté à ce compte ou je ne peux plus acceder.
Site Admin
Oui nous avons bien compris, mais il n'y a pas 36 solutions car le robot est associé à ce compte (mesure de sécurité).
- soit le support Dreame vous le fait sauter
- soit vous parvenez a utiliser l'ancien compte (si le mail existe toujours vous pouvez peut-etre recréer le compte chez Dreame) mais cela reste hypothétique

Imaginez qu'un robot soit volé, il serait si facile de changer de propriétaire sans ça..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Pour Miagui effectivement à mon sens seul le support pourra réinitialiser la liaison du compte au robot si l'ancien compte est supprimé.

Pour PW390342, le robot à 1m du répéteur ne devrait avoir aucun souci pour faire la mise à jour hormis dans un environnement vraiment très saturé sur la bande des 2,4GHz ou un mur plutôt épais ou métallique. Bien s'assurer que le téléphone soit sur le même réseau et donc la recommandation d'un SSID spécifique au répéteur est la solution (d'où ma proposition du partage de réseau depuis le téléphone souvent bien plus simple à mettre en oeuvre pour un non initié).

Pour info mon seul routeur couvre l'entièreté de mon terrain de 1500m2 pourtant l'environnement mélange pas mal de protocoles, WiFi, Zigbee, Bluetooth sur la bande du 2,4GHz sans compter les signaux des voisins. En revanche j'ai fais attention à ne pas être sur une bande trop utilisée (une application telle que WiFi Analyzer sur android peut aider).
Mais mon routeur n'est pas une box internet qui généralement ne sont pas fofolle en terme de gestion du WiFi, pour une grande couverture tant qu'à investir je partirai sur du WiFi Mesh (ex TP Link sur Amazon, pour en avoir installé ça marche plutôt bien).

La couverture vue du robot
Image
Répondre