Ici je vais essayer de répondre aux questions soulevées régulièrement (ajout au fur et à mesure que les demandes arrivent).
Question: Mon robot rentre mal ou pas dans sa station de charge après la tonte
Réponse: Le robot Dreame ou Mova utilise son Lidar pour se guider jusqu'à sa base, une fois arrivé devant la base il se positionne et avance jusqu'aux connecteurs de charge. Il arrive que le robot effectue mal sa rentrée en se décalant légèrement, ce qui ne permet pas aux contacteurs de charge de la base d'entrer en contact des broches métalliques du robot. La première chose à vérifier est l'état du Lidar (à nettoyer si sale / poussiérieux), ensuite l'état des roues (un objet coincé peut modifier la trajectoire du robot), l'état des broches du robot et de la station (nettoyer à la brosse métallique à poil doux), et enfin la zone située devant le robot (sur 1 mètre), celle-ci doit être plane et sans déséquilibre (pas de trou au niveau d'une roue par exemple).
Question: Mon robot se déconnecte régulièrement ou je n'obtiens pas son statut via l'application mobile
Réponse: Le signal Wifi (2.4Ghz) doit être suffisamment bon au niveau de la base de charge, il est recommandé d'avoir au moins 2 barres sur l'application (symbole Wifi a coté du Bluetooth et de la connexion 4G). Pour cela vérifiez les mises à jour de votre box internet (Free en fait régulièrement et cela a corrigé la portée de mon Wifi), utilisez un répéteur Wifi si nécessaire ou déplacez la base dans une zone plus couverte.
Question: Je n'ai pas la possibilité d'étendre mon réseau Wifi domestique, puis-je utiliser le partage de connexion de mon mobile pour effectuer des mises à jour du robot ?
Réponse: Oui, pour cela lancez un partage de connexion depuis votre mobile (iOS / Android) et connectez votre robot à ce réseau Wifi, puis lancez la mise à jour (prévoir de rester à proximité du robot tout le long de la mise à jour)
Question: Je souhaite agrandir une zone de tonte, comment faire ?
Réponse: Pour agrandir une zone, il faut se rendre dans l'édition de la carte puis la modification de zone de travail, et enfin piloter le robot manuellement pour ouvrir / fermer l'extension de zone.
Question: Je souhaite supprimer une zone, comment faire ?
Réponse: Pour supprimer une zone, il faut se rendre dans l'édition de la carte puis la modification de zone de travail, et enfin le bouton "Supprimer" et choisir la zone concernée. ATTENTION: cela n'est possible que sur une zone indépendante ou unique, si la zone est issue d'une division cela ne fonctionne pas (sera peut-être possible avec des mises à jour futures).
Question: Peut-on déplacer la station de charge ?
Réponse: Oui, pour cela vous pouvez éteindre le robot tondeuse, débrancher electriquement la base et la déplacer à l'emplacement désiré, rebrancher la base, insérer le robot qui se rallumera automatiquement, lancer la tonte, et piloter manuellement le robot à l'issue de la tonte pour le faire rentrer à sa base (la carte se mettra à jour avec la nouvelle position de la station).
Question: Peut-on avoir la station de charge en dehors d'une zone de travail ?
Réponse: Oui c'est possible, pour cela, définissez votre zone en pilotage manuel puis positionnez votre station de charge à l'endroit souhaité, enfin définissez un chemin DEPUIS la zone créée jusqu'a la station de charge, lors de l'approche de la station, validez le message de fermeture.
Question: À quoi correspond l'icône en forme de plot bleu sur la carte ?
Réponse: Il s'agit des obstacles ou défauts rencontrés par le robot lors de la tonte, cela peut être une touffe d'herbe ou mauvaise herbe, un blocage léger du robot suite à un défaut de planéité du terrain. Il est possible de limiter ce phénomène en désactivant la détection d'obstacle par le Lidar (la détection via le pare-choc sera toujours active), le robot ne tiendra pas compte de ce qu'il "voit" et continuera d'avancer jusqu'au contact (si trop rigide).
Question: Le Wifi est-il indispensable ?
Réponse: Oui et non, le robot a besoin de capter le Wifi (si il n'y a pas de module 4G installé) lorsqu'il est sur sa base pour recevoir ses ordres et éventuelles mises à jour, ainsi si le terrain n'est pas totalement couvert en Wifi ce n'est pas gênant mais il faut que la station de charge soit dans la zone de couverture (2 barres recommandées).
Question: Le module 4G (payant, 3 ans d'abonnement inclus) ou le Wifi ?
Réponse: Tout dépend du terrain ou le robot va être utilisé, si le Wifi est disponible et que la couverture est bonne la ou sera installée sa station de charge, il n'est pas nécessaire d'investir dans une module 4G, si par contre vous n'avez pas de Wifi sur site ou que la couverture n'est pas améliorable via un répéteur Wifi par exemple, alors il vaut mieux choisir le module 4G.