Site Admin
Re: [TUTO] Demonter / nettoyer plateau de coupe et deflecteur
Bonjour Nico78 et bienvenue :)

Alors j'ai le ZTTL depuis quelques semaines maintenant et oui c'est cher (trop ?) mais la qualité est la, le plateau même si imprimé en 3D est franchement qualitatif, le nombre de lames ne laisse aucune chance à l'herbe :lol:

Mais effectivement 6 lames est déjà suffisant ! Dreame devrait proposer un plateau avec plus de lames et sans ce système d'attache pseudo rapide :?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,

Voici le rendu du plateau d'origine où l'on remarque que le dessus où l'on appuye pour éjecter la lame s'est complètement barré causant la perte du ressort tenant le capuchon et la lame > super dangereux ça traîne dans mon jardin je ne sais où!

Concernant le nouveau plateau, vu qu'il pleut les lames sont déjà bloquées sur les vis au bout de quelques heures.
On sent déjà qu'elles sont de qualité moyenne. Sinon je ne reconnais plus le son de la machine je confirme que ça le rend inaudible aux alentours!

Je vais quand même vérifier un truc, le plateau de coupe dont la hauteur se règle dans l'app. Je me demande si le mien n'est pas hs, on dirait que quel que soit le réglage mon plateau est flottant, il me semble qu'auparavant il était à une autre hauteur quand je faisais un brin de nettoyage.

Je sais c'est déjà rempli d'herbe mais elle a vite poussé depuis ces derniers où j'étais sans plateau. Je dois rattraper ce retard avant que cela ne devienne une brousse n'ayant pas reçu le plateau via le sav Dreame, j'ai commandé cette alternative sur amz.
IMG_7569.JPG
IMG_7569.JPG (2.91 Mio) Consulté 222 fois
IMG_7567.JPG
IMG_7567.JPG (2.98 Mio) Consulté 222 fois
IMG_7566.JPG
IMG_7566.JPG (4.62 Mio) Consulté 222 fois
Suite des photos désolé pas su tout mettre dans la précédente réponse!
IMG_7570.JPG
IMG_7570.JPG (2.79 Mio) Consulté 222 fois
IMG_7571.JPG
IMG_7571.JPG (3.22 Mio) Consulté 222 fois
Site Admin
Sacré dégat sur le plateau d'origine ! Une idée de ce qui a causé ça ? :shock:
Il y a eu un choc avec élément du jardin (morceau de bois ou pierre) ?

Le robot se charge vite en herbe lorsqu'elle est mouillée, c'est pour cette raison que j'ai arrêté de tondre après une pluie..

Malheureusement pour Dreame, la conception des supports de lame n'est pas pratique et durable finalement.

Pour la hauteur de coupe, c'est peut-etre du au fait que le robot désaccouple le moteur lors de l'extinction du robot (pour nettoyage), de ce fait le plateau est mobile et par gravité reste en position basse.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre