Bonjour,
La base de situe contre un mur d'une annexe (définie comme zone interdite). Il est géométriquement impossible de clôturer le périmètre de la zone sans exclure la base du côté de la zone interdite. Lorsque je dois revenir au point de départ pour fermer la zone créée, je suis obligé de passer et se contourner la base par devant.
Y a-t-il une autre manière de procéder ? Cela ne posera-t-il pas de problème pour que le robot retrouve son chemin ? Merci
Bonjour,
Pour bien saisir votre problème pouvez-vous ajouter en pièce jointe une photo ou un dessin ?
Chaque terrain étant différent, un maximum de détail nous permet de mieux vous aider
Pour bien saisir votre problème pouvez-vous ajouter en pièce jointe une photo ou un dessin ?
Chaque terrain étant différent, un maximum de détail nous permet de mieux vous aider

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr

Voici la situation. La base est adossée au mur d'une annexe faisant partie d'une zone interdite.
Je suis obligé de fermer la zone en revenant au point de départ, mais pour ce faire, je dois passer devant ma base, car derrière, c'est impossible, car la base "touche" quasi le mur.
C'est exclusion de la base dans ce no-man's Land, pourrait-t-il poser problème ? Existe-t-il une meilleure façon de procéder ?
Pourquoi avoir scanné le terrain symbolisé en zone interdite par une Maison ?
En règle générale, on scanne uniquement le terrain (hors batiment comme la maison) et on ajoute les zones interdites pour les éléments contenus dans cette zone (potagers, abris, souches, etc).
Il aurait été peut-être plus simple, mais je peux me tromper de scanner que la partie autour du bâtiment (et ajouter les zones interdites comme vous l'avez fait) :
Pour le reste du terrain (non visible sur la capture), en faire une 2ème zone aurait pu être réalisé aussi
En règle générale, on scanne uniquement le terrain (hors batiment comme la maison) et on ajoute les zones interdites pour les éléments contenus dans cette zone (potagers, abris, souches, etc).
Il aurait été peut-être plus simple, mais je peux me tromper de scanner que la partie autour du bâtiment (et ajouter les zones interdites comme vous l'avez fait) :
Pour le reste du terrain (non visible sur la capture), en faire une 2ème zone aurait pu être réalisé aussi

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr