J'ai une bande étroite à tondre et comme il semble falloir se mettre à au moins 1m d'une bordure pour commencer ou terminer le chemin, je ne peux pas le créer.
C'est un peu idiot cette règle des 1m.
Auriez-vous une idée de contournement ?
Bonjour,
J'ai peut-être une idée de contournement mais pas sur du résultat, si vous éditez la carte en agrandissant la zone a tondre (pilotage manuel toujours) et qu'ensuite vous divisez la carte en 2 zones pour que la deuxième zone contienne cette bande a tondre ?
Si vous voulez essayer, voici les étapes :
- Edition de la carte => Modifier une zone
- Zone de travail => Piloter le robot jusqu'a l'entrée de la partie a tondre et démarrer le scan
- Une fois le tour de la zone a agrandir terminé, fermer le scan
- Ensuite pour diviser => Paramètres de la zone => Zone séparée
- Tracer un trait en dehors des zones de tonte pour diviser et obtenir 2 zones distinctes
- Lancer la tonte sur la zone nouvellement créee
Cela fonctionne t'il dans votre cas ?
J'ai peut-être une idée de contournement mais pas sur du résultat, si vous éditez la carte en agrandissant la zone a tondre (pilotage manuel toujours) et qu'ensuite vous divisez la carte en 2 zones pour que la deuxième zone contienne cette bande a tondre ?
Si vous voulez essayer, voici les étapes :
- Edition de la carte => Modifier une zone
- Zone de travail => Piloter le robot jusqu'a l'entrée de la partie a tondre et démarrer le scan
- Une fois le tour de la zone a agrandir terminé, fermer le scan
- Ensuite pour diviser => Paramètres de la zone => Zone séparée
- Tracer un trait en dehors des zones de tonte pour diviser et obtenir 2 zones distinctes
- Lancer la tonte sur la zone nouvellement créee
Cela fonctionne t'il dans votre cas ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Oui cela pourrait marcher, je vais tenter.
Mais cela veut dire que les lames vont continuer de tourner sur le chemin en béton, pas trop grave a priori.
Ou bien je le mets en zone interdite mais le robot risque de ne pas pouvoir passer d'une zone à l'autre dans ce cas car le passage est très étroit, il ne pourra pas contourner.
Merci en tout cas, je te tiens au courant du résultat.
Mais cela veut dire que les lames vont continuer de tourner sur le chemin en béton, pas trop grave a priori.
Ou bien je le mets en zone interdite mais le robot risque de ne pas pouvoir passer d'une zone à l'autre dans ce cas car le passage est très étroit, il ne pourra pas contourner.
Merci en tout cas, je te tiens au courant du résultat.
Oui, le plateau de coupe va continuer à tourner en changeant de zone, ça ne posera pas de problème si les arrêtes de dalle ne sortent pas trop de l'herbe. (le plateau coupe à 2cm du sol en théorie).
En zone interdite, ça va l'empecher de traverser effectivement.
Bon test
En zone interdite, ça va l'empecher de traverser effectivement.
Bon test

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr