Suppression zone
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer une zone de travail (OE) sur la carte ci-jointe. On me demande de la recombiner avec la zone adjacente et ainsi de suite.Cela conduit à supprimer la carte complète. Pour info les notifications ne restent pas assez longtemps pour être lues correctement.
Pièces jointes :
Carte complète
Carte complète
Screenshot_2025-05-18-14-52-49-758_com.dreame.movahome.jpg (309.61 Kio) Consulté 1516 fois
Site Admin
Re: Suppression zone
Bonjour,

Je viens de faire le test pour ne pas vous dire de bétise, l'erreur qui apparait doit être celle-ci :

Screenshot_2025-05-18-15-31-21-621_com.dreame.smartlife.jpg
Screenshot_2025-05-18-15-31-21-621_com.dreame.smartlife.jpg (230.35 Kio) Consulté 1509 fois
De ce fait, toutes les zones crées par la division d'une zone existante ne sont pas supprimables, il faut qu'elles aient été créées en pilotage manuel.

Si vous avez scanné l'intégralité de la carte, puis découpé chaque zone en zone secondaire, effectivement l'application ne sait pas la supprimer (je vais ajouter cela à la checklist à demander à Dreame car c'est stupide !).

Dans votre cas, je ne vois pas 36 solutions:
- A ) Maintenir cette zone en ne le sélectionnant pas pour les tontes
- B ) Ajouter une zone interdite sur cette zone
- C ) La plus contraignante, refaire le scan de chaque zone en ajout de zone et non en division, ce qui impliquera de piloter le robot pour les 3 zones concernées

Cordialement,
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour votre rapide réponse. Effectivement c'est bien dommage de ne pas avoir cette possibilité. Je vais donc être contraint de refaire toute la carte
La solution C ne change rien, car le scan en manuel de zones supplémentaires les lient automatiquement à celle adjacente pour finir par faire une zone unique.
Site Admin
C'est surprenant, ce n'est pas le phénomène que j'obtiens, lorsqu'on ajoute une nouvelle zone via pilotage manuel Bluetooth, elle est indépendante et peut être supprimée à tout moment ... (j'ai fait le test sur une zone de mon terrain pour vérifier).

Vous pouvez détailler la procédure que vous avez réalisé pour ajouter une nouvelle zone ?

Sinon je vous invite à contacter le support Mova pour avoir leur diagnostic.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour,
si la zone ajoutée est séparée de la précédente par un chemin elle est effectivement indépendante. Mais si elle est collée à la précédente elles sont automatiquement fusionnées. C'est du moins ce que j'ai constaté.
Site Admin
Effectivement, je n'ai pu tester qu'avec une zone reliée par un chemin virtuel :?

J'imagine qu'ils n'ont pas estimé cela nécessaire (pour le moment) car nous supprimons rarement des zones à tondre (à part via pose d'une zone interdite) nous avons plutôt tendance à agrandir (option qui elle existe..) :lol: .

En finalité, concernant votre zone à supprimer, en re-scannant complètement chaque zone sauf OE ça résoud votre soucis, mais vous devrez systématiquement re-scanner intégralement à chaque suppression de zone malheureusement (peut-être que ça changera sur une prochaine mise à jour). :|

Bon courage ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour,
Pour éviter de tout rescanner, j'ai isolé la zone par une zone interdite. Ce n'est pas très élégant, mais ça marche.
Répondre