Trajectoires….
Bonjour,

Je pense avoir terminé la configuration de mon A1 Pro de façon satisfaisante.
Tout se passe bien, exception faite d’une petite parcelle d’une soixantaine de mètres carrés.
Elle comporte quelques obstacles, petits massifs , arbustes de petite dimension, signalés comme zones interdites ou laissés à son inspiration.
Le problème vient du fait que le robot, au lieu de les contourner, et de continuer son chemin, fait une série d’aller-retours, laissant derrière des zones non traitées qu’il rattrape plus ou moins bien dans un second temps.
En résumé, ce jeu de quilles prend à lui seul plus de temps que tout le reste du terrain.
Existe-t-il une fonction permettant de faire le tour des petits obstacles, et de repartir droit derrière, plutôt que ces trajets obstinément rectilignes ?
Merci de votre avis, et bon dimanche à tous.
Site Admin
Re: Trajectoires….
Bonjour,

Tant mieux alors ! :D

A ma connaissance non il n'y a pas de paramétrage car ça fait parti de son algorithme de gestion des lignes de tonte et d’obstacle, il est néanmoins possible de jouer sur le sens d'attaque de ces zones interdites en changeant la direction ce qui peut améliorer légèrement la performance de tonte mais ce ne sera pas transcendant ...

Une amélioration que Dreame pourrait peut-être apporter ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Re: Trajectoires….
Merci, c’ est un peu ce que je craignais .
Peut être lors d ‘ une prochaine mise à jour …
À bientôt
Répondre