Retour à la base
Bonjour
Désolé d' ouvrir encore un poste mais ça peut aider aussi d autre personne 😊
J' ai mon robot depuis hier, comme je l'ai indiqué sur un autre poste je galère au début le robot bloque souvent
J' arrive à le faire travailler mais quand je fais une demande pour qu'il retourne à la base il me dit retour impossible et me demande de faire le retour avec la télécommande via l application.
Auriez vous une solution et je n' arrive pas à trouver la manipulation sur l' application pour le faire bouger ?
Merci
Site Admin
Re: Retour à la base
Bonjour,

L'élément primordial à nettoyer est le Lidar, il doit rester parfaitement propre en permanence, si il est poussiéreux cela allongera son temps de localisation voir le rendra impossible (nettoyage avec eau et lingette lunette uniquement sans frotter).

Si il n'arrive pas à retourner à sa base ça peut être à cause du sol ce qui l'empeche de se mobiliser correctement mais ça se remarque assez bien, ça peut être un corps étranger dans les roues aussi, un bout de bois ou un fils coincé au niveau de l'axe des roues (difficile d'accès), cela peut nécessiter le démontage de la roue dans les cas extreme.

Verifiez ces points dans un premier temps :D
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Par contre quand il est bloqué pour x raison comment prendre la main et le faire bouger via l application manuellement ?
Pour l' instant je le soulève et je le remets à sa place mais j' arrive pas à trouver le moyen de le bouger manuellement
Merci
Site Admin
C'est impossible à moins d'avoir arreté la tache de tonte, d'être à moins de 10m connecté en bluetooth pour le piloter via la télécommande virtuelle.
A distance il est malheureusement impossible de déplacer le robot de manière télécommandée.

Il arrive parfois que lorsqu'il est bloqué pendant une tache de tonte, en lui demandant de rentrer à sa base pour se charger, qu'il arrive à se sortir de la mais c'est assez rare. :roll:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Oui mais quand on est devant 😊 j' arrive pas à trouver le mode télécommande
Site Admin
Ahhhh j'avais pas compris pardon :?

Ce bouton n'apparait pas lorsque le robot est en standby à sa base ? (taches terminées).
De mémoire si il est bloqué, on ne peut pas le piloter non plus..

IMG_20250517_123637.jpg
IMG_20250517_123637.jpg (334.73 Kio) Consulté 2381 fois
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

OK merci, proposition d amélioration à faire auprès de dreame 😄
Bon ben c'est compliqué
Il rentre bien dans la station, il est bien dans l' axe, va au contact des broches (même de trop il pousse la station) ressort, se positionne et refait ça trois fois de suite après il se met en défaut impossible d aller à la charge...
J' ai tout démonté, nettoyé,remis en position le robot dans la station de charge manuellement
On verra au prochain rechargement 🤞🙄
Site Admin
Je connais bien ce phénomène ça m'arrive régulièrement depuis que j'ai bougé d'un petit centimètre la base, de ce fait le robot rentre pas tout a fait droit (difficilement perceptible) et l'une des broches ne touche pas correctement.
En le poussant légèrement sur le côté (gauche dans mon cas), il se branche bien et commence sa charge !
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

🥳🥳 retour à la base effectué 🥳🥳😄
Répondre