Apprentissage difficile
Hello les dreameur
Bon ben début difficile, il bloque souvent sur mon terrain sableux 🙄 , j' ai fait des zones interdites pour avoir des parties plus simple et le revoilà bloqué sans grande raison.... Avec 9%de batterie et impossible de le faire revenir à la base de recharge...
Je l'ai remis manuellement. On verra demain il fait nuit 🤤🥲
Re: Apprentissage difficile
Liste des défauts :oops:
Pièces jointes :
Screenshot_2025-05-17-00-21-19-712_com.dreame.smartlife.jpg
Screenshot_2025-05-17-00-21-19-712_com.dreame.smartlife.jpg (390.34 Kio) Consulté 3004 fois
Site Admin
Bonsoir nouveau Dreameur :D

D'après mon expérience, le robot ne se bloque pas pour rien, même si c'est difficile à discerner ! :lol:

Cela peut-être un défaut de planéité (trou notamment), objet au sol (branche, pierre), défaut d'adhérence (sol meuble => boue / sable dans votre cas), etc..

Possible d'avoir la carte générée et éventuellement une photo du terrain ?

J'ai mis plusieurs mois pour avoir un terrain tond-able par le robot, en installant des bordures, en nivellant certaines zones, en resemant de la pelouse, en ajoutant du sable et des cailloux par endroit, et il y a encore du boulot mais le jeu en vaut la chandelle, il faut tenir bon :D

Au vu des captures d'erreur, il semblerait qu'il ait fait du rodéo ? la zone ou il se coince est accidentée ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour tes réponses Nexus 👍
D' après mon analyse dans le noir il y avait un gros cailloux blanc de bloquer des les crampons.
Ensuite pas moyen de le faire repartir défaut batterie faible et quand j' ai mis retour à la base il a tourné sur lui même et il s est bloqué.
J' ai été obligé de le remettre dans la base à la main.
Quand tu regardes l historique des défauts il y en a 3 a 23h12 alors qu'il marchait,1 batterie faible 2 robot bloqué 3 impossible de retourner à la base 🙄
Pièces jointes :
Screenshot_2025-05-17-00-31-57-338_com.dreame.smartlife.jpg
Screenshot_2025-05-17-00-31-57-338_com.dreame.smartlife.jpg (390.55 Kio) Consulté 3000 fois
Site Admin
Lorsqu'il tourne sur lui même il émet simultanément un bruit sourd, c'est le Lidar qui scanne pour se localiser sur le terrain.

Si il tourne mais qu'il n'arrive pas à se localiser, il peut s'agir de saleté sur le Lidar (a nettoyer avec de l'eau exclusivement, et un lingette pour lunette sans frotter pour éviter les rayures).

Sur l'historique des erreurs, tout semble indiquer qu'il a été bloqué par quelque chose, dans ce cas il va essayer de se sortir de la mais si c'est un objet coincé il n'y arrivera pas.

Lorsqu'il est coincé à cause du sol trop meuble, il va avoir tendace a s'enterrer en créant des ornières et la c'est mission impossible pour s'en sortir, il faut aller le chercher.

As-tu réussi a t'en sortir ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Oui j' ai réussi merci.
Je vais abuser de votre aide.
Il semblerait qu'il faut que je bouge la station de recharge de 30 cm.
Comment fait t on pour refaire une programmation pour qu'il retourne à la base de recharge si je bouge celle ci ?
Site Admin
En théorie il suffit de déplacer la base (avec alimentation) et mettre le robot dessus pour qu'il se charge et lancer la tonte, il devrait modifier l'emplacement de la base théoriquement (je n'ai pas encore pu tester !).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

OK merci, je teste et vous fait un retour 🤞
On continue l apprentissage 😊
Le robot est en charge, depuis que je l' ai il repart tondre pour finir la tache.
La tache est fini et j' ai programmé la zone 2 pour dimanche à 14h.
Donc vu que la tache est fini et que j' ai programmé le robot ne va pas repartir un fois la charge terminé ?
Voici l état du robot 😊
Pièces jointes :
Screenshot_2025-05-17-20-51-55-308_com.dreame.smartlife.jpg
Screenshot_2025-05-17-20-51-55-308_com.dreame.smartlife.jpg (223.33 Kio) Consulté 2904 fois
Répondre