Supprimer des zones interdites
Bonsoir,

Je me rends compte que j’ ai configuré trop de zones interdites, en particulier des petits arbres, que le robot éviterait en fait tout naturellement, et bien plus simplement.
Tout ça allonge le temps de travail….
Comment supprimer ces zones que j’ ai configurées ? (ma cartographie me semble bien, et je n’ aimerais pas tout compromettre par une manipulation inadaptée.)
Par ailleurs, comment sauvegarder ma carte, où est elle stockée, et comment la restaurer en cas de besoin?
Merci beaucoup, et bonne nuit.
Site Admin
Re: Supprimer des zones interdites
Bonjour,

Oui, trop de zones interdites rallonge la tonte, mais la gestion d'obstacle via Lidar ou via le bouclier prendra malgré tout du temps puisqu'il devra calculer son contournement (pas toujours optimal).

Pour supprimer une zone interdite il faut se rendre dans le menu d'édition de la carte puis sur le bouton "Zones interdites" et enfin le bouton "Modifier", il vous restera a toucher la zone concernée puis cliquer sur la petite croix (ne pas hésiter à zoomer la carte).

Pour la sauvegarde, c'est toujours dans le menu d'édition de la carte, puis le bouton "Sauvegarder", confirmer le choix lors de la demande.
A mon sens, cette sauvegarde est unique et ne tient pas compte des précédentes itérations, donc il ne sera pas possible de retrouver d'anciennes versions.

Il n'y a pas encore de possibilité de sauvegarder ailleurs la carte à ma connaissance..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Re: Supprimer des zones interdites
Merci beaucoup .
Bonne journée à vous.
Répondre