Bonjour et bienvenue Mich09
Très bon choix

Le dreame A1 Pro est pour moi le meilleur robot tondeuse du marché (le A1 que je possède a quelques lacunes mais rien de bien méchant), j'ai hésité à l'époque aussi avec le Mammotion Luba 2 notamment, mais le tarif m'avait refroidi..
Pour la pente il est donné pour du 45% officiellement donc pour les 30% ca devrait le faire, mon Dreame A1 se débrouille très bien par temps sec, dès qu'il pleut par contre c'est glissade assurée. Le gros plus du A1 Pro vient de ses roues tout-terrain qu'on envie
Mon terrain est totalement bosselé, en pente par endroit, avec pas mal d'obstacles (arbres, clotures, potager, bordures, etc) et le Dreame s'en accomode très bien, le robot fait un peu de rodéo par endroits
Pour le coté argileux j'ai le même "souci" (que j'essaie de transformer tant bien que mal avec du sable), les roues auront tendance à se charger rapidement et il faudra procéder au nettoyage plus régulièrement que ceux avec un terrain plus sec ou calcaire.
Si vous ne possédez pas le module 4G, la base doit effectivement se trouver dans la zone de couverture Wifi (2.4Ghz) pour recevoir ses consignes et ses mises à jour (pour optimiser la couverture j'ai installé un répéteur Wifi de mon opérateur Free dans le sous-sol qui donne sur le jardin).
Pour la prise électrique, vous pouvez utiliser une rallonge sans problème, la base utilise un transformateur 230VAC / 20VDC (3A) pour une puissance de 60Watts.
Il existe un abonnement UNIQUEMENT si vous utilisez le module 4G, qui est offert pendant les 3 premières années, et ensuite sera payant, le tarif n'est pas encore communiqué.
Vous avez parfaitement compris le principe, le bluetooth n'est utilisé que pour le pilotage (lors du mapping, et éventuellement pour l'ajout de zones interdites, etc), le Lidar est l'outil principal pour se localiser sur la carte.
N'hésitez pas à poster la carte générée par votre robot quand vous l'aurez reçu