Impossible de réaliser le Mappage

Le premier né des robots tondeuse de chez Dreame, et aussi sa mise à jour en version Pro (roues plus robustes, teinte mat et 1 programme supplémentaire)
R
Rompier

Impossible de réaliser le Mappage

Message par Rompier »

Bonjour
Je n’arrive pas à réaliser la cartographie de mon terrain
Depuis l’application il est en chargement permanent malgré plusieurs remises en configuration d’usine
Voir photo en PJ
Merci pour votre aide
Pièces jointes
IMG_5614.png
IMG_5614.png (257.59 Kio) Consulté 57 fois
IMG_5613.png
IMG_5613.png (69.25 Kio) Consulté 60 fois
Nexus
Site Admin

Re: Impossible de réaliser le Mappage

Message par Nexus »

Bonjour Rompier et bienvenue :D ,

Nous allons essayer de régler ça ensemble, il peut y avoir plusieurs facteurs, passons les en revue :

Pouvez-vous vérifier ces points :

1a) Autorisation sur votre smartphone (iPhone semble t'il) de la localisation (procédure ci-après)
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation.

Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée.

Faites défiler l’écran vers le bas pour accéder à l’app souhaitée (Dreamehome).

Touchez l’app (Dreamehome) et sélectionnez une option :

Lorsque l’app est active : permet d’accéder au service de localisation uniquement lorsque l’app ou l’une de ses fonctionnalités est visible à l’écran. Si une app est définie sur « Lorsque l’app est active », une barre d’état bleue peut s’afficher, avec un message indiquant qu’une app utilise activement votre position.

Toujours : permet à l’app d’accéder à votre position, même lorsque celle-ci est en arrière-plan.
1b) Si l'application DreameHome n'apparait pas dans les services de localisation depuis l'iPhone, il sera nécessaire de désaccoupler le robot de l'application (si vous l'avez essayé sur plusieurs téléphones, il faudra le faire sur chacun d'entre eux) et procéder à la réinitilisation complète (du robot, et vidage du cache de l'application de préférence), puis ajouter le robot de nouveau en suivant la procédure (scan du code barre et connexion bluetooth), il devrait à ce moment vous demander la localisation (vérifiez de nouveau après cela si l'application n'est pas apparue dans les paramètres de Localisation).

2) Code PIN correctement rentré dans le robot tondeuse (éteignez puis allumez le robot et entrez le code PIN)

3) La connexion bluetooth doit être réalisée en premier lieu (sur vos captures cela semble être le cas, sait-on jamais), et lors de l'initilisation pour le pilotage vous devez être près du robot (a coté de lui pour être sur)

bluetooth_a1_pro.jpg
bluetooth_a1_pro.jpg (49.64 Kio) Consulté 47 fois

4) S'assurer que la couverture réseau soit bonne, si pas de module 4G (il semble présent dans votre cas), la base du robot doit se trouver dans une zone bien arrosée par le Wifi 2.4Ghz (je recommande 2 barres minimum).
Pour voir si le boitier 4G fonctionne bien, je vous invite à désactiver le Wifi sur votre robot, et aussi sur votre smartphone le temps du test (il se peut que le Wifi ou la box bloque le trafic).

5) S'assurer que le Lidar soit bien décapoté (le capuchon noir enlevé) => bloque toute possibilité de cartographie

6) Vider le cache de l'application Dreamehome (dans l'application directement onglet "Moi" et tout en bas "Effacer le cache", ou directement sur les paramètres de l'application

Merci de faire un retour si l'une des étapes à résolu votre problème ou si rien n'a fonctionné :)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
R
Rompier

Re: Impossible de réaliser le Mappage

Message par Rompier »

Bonjour, merci d’avoir pris le temps pour essayer de résoudre mon problème
Alors côté Bluetooth, pas de soucis, il est bien activé et il reconnaît bien le robot
Ensuite côté wi-fi, j’obtiens bien les deux barres requises comme énoncé
J’ai bien vidé le cache
Désinstallé, le robot, puis effectuer la config, Bluetooth et wi-fi, il s’est correctement connecté
Le problème est toujours d’actualité, lorsque je cherche à réaliser la cartographie de mon jardin, il m’indique toujours qu’elle est en chargement
Comment fait on pour désactiver le wifi sur le robot?
Pièces jointes
IMG_5615.png
IMG_5615.png (127.43 Kio) Consulté 36 fois
Répondre