Bonjour
Je viens d'acquérir le robot tondeuse A 1 pro Dreame et je rencontre plusieurs problèmes.
Lorsque le robot se met en arrêt d'urgence, il m'est demandé de renseigner mon code Pin. Je réussis bien à renseigner le premier chiffre que je valide, mais impossible de renseigner le deuxième et les suivants, l'écran reste bloqué sur le premier chiffre. Donc j'arrête le robot en appuyant sur le bouton marche/arrêt et lorsque je mets le robot en marche, il m'est demandé le code Pin que je réussis à renseigner complètement, mais l'association Bluetooth avec mon smartphone ne se passe pas bien. Dans l'application Dreame, j'ai ce message d'erreur: "impossible de découvrir le périphérique Bluetooth" et sur mon smartphone j'ai ce message: "impossible d'associer suivi de l'adresse mac du robot"
Je reconnais qu'au niveau de la station le signal wifi est faible, j'ai réussi mais je n'en suis pas sur en étant à l'intérieur de mon domicile où le signal est meilleur.
Avez-vous rencontré ce genre de problème et comment vous avez réussi à le solutionner.
Bien entendu j'ai pris contact avec le service technique de Dreame et j'attends une réponse
Cordialement
Bonjour,
De ma propre expérience le bouton rond est très capricieux et parfois il refuse de passer au chiffre suivant ou alors passe mais change le chiffre rentré, il faut parfois jouer un peu avec en appuyant plus avec le bas du bouton (ça fonctionne chez moi).
Pour le Bluetooth vous êtes a proximité du robot lors de l'association (moins de 10m ?), si oui essayez dans un premier temps un autre smartphone si vous en avez la possibilité car parfois il est nécessaire d'autoriser certains paramètres Bluetooth sur le téléphone.
Pour le Wifi, il est parfois nécessaire de déplacer sa box quand c'est possible, sinon d'ajouter un répéteur Wifi (via votre opérateur c'est le plus simple) ou déplacer la base du robot plus près.
Mais tout dépend de l'implantation de votre jardin et de la position de votre box internet dans votre maison.
Pour information, le Bluetooth est surtout utile pour le pilotage manuel (en étant a proximité du robot) pour la cartographie du terrain lors de l'installation ou d'agrandissement de zones.
Le Wifi lui est utilisé principalement pour vous informer en temps-réel de la position du robot, des mises à jour, et des consignes générales de tonte.
De ma propre expérience le bouton rond est très capricieux et parfois il refuse de passer au chiffre suivant ou alors passe mais change le chiffre rentré, il faut parfois jouer un peu avec en appuyant plus avec le bas du bouton (ça fonctionne chez moi).
Pour le Bluetooth vous êtes a proximité du robot lors de l'association (moins de 10m ?), si oui essayez dans un premier temps un autre smartphone si vous en avez la possibilité car parfois il est nécessaire d'autoriser certains paramètres Bluetooth sur le téléphone.
Pour le Wifi, il est parfois nécessaire de déplacer sa box quand c'est possible, sinon d'ajouter un répéteur Wifi (via votre opérateur c'est le plus simple) ou déplacer la base du robot plus près.
Mais tout dépend de l'implantation de votre jardin et de la position de votre box internet dans votre maison.
Pour information, le Bluetooth est surtout utile pour le pilotage manuel (en étant a proximité du robot) pour la cartographie du terrain lors de l'installation ou d'agrandissement de zones.
Le Wifi lui est utilisé principalement pour vous informer en temps-réel de la position du robot, des mises à jour, et des consignes générales de tonte.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Bonjour
Il semble que je rencontre ce problème lorsque le robot envoie par l'intermédiaire de l'application le message suivant: "arrêt d'urgence".
Car aujourd'hui j'ai procédé au nettoyage du robot en procédant d'abord en ressortant manuellement le robot de la station de charge puis en l'arrêtant. Après le nettoyage, je l'ai remis en marche, composé le code PIN et miracle l'association Bluetooth a fonctionné
Cordialement
Il semble que je rencontre ce problème lorsque le robot envoie par l'intermédiaire de l'application le message suivant: "arrêt d'urgence".
Car aujourd'hui j'ai procédé au nettoyage du robot en procédant d'abord en ressortant manuellement le robot de la station de charge puis en l'arrêtant. Après le nettoyage, je l'ai remis en marche, composé le code PIN et miracle l'association Bluetooth a fonctionné
Cordialement
Le message arret d'urgence correspond a l'utilisation du bouton pour lever le capot du robot, mon chat a tendance a le déclencher en allant bronzer dessus...
Tant mieux pour le bluetooth
Tant mieux pour le bluetooth
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr