CUVE A EAU
Bonjour,
pour l'instant nous avons installer le robot dreame A1 Pro dans une cuve à eau, pensez vous que ça y fera trop chaud l'été, elle sera à l'ombre, par contre il est bien protégé de la pluie et bourrasque, mais est ce dangereux pour le robot et va abimer quelque chose, (on a la possibilité de faire des trous sur les cotés de la cuve pour plus ventiler) merci de votre avis
IMG_0416.jpg
IMG_0416.jpg (4.87 Mio) Consulté 728 fois
Site Admin
Re: CUVE A EAU
Bonjour,

C'est un choix original mais ca semble être fonctionnel !
Compte tenu de l'espace intérieur disponible je pense que ca fonctionnera très bien mais en cas de forte chaleur prolongée il se peut que l'air ait du mal a circuler, des aerations laterales seraient un plus effectivement.

Un affaissement du plastique est possible a la longue.

Passer le câble de charge en fond de cuve serait bien aussi.

En cas de forte chaleur type caniculaire, la protection de la batterie devrait se mettre en route donc pas de soucis.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
En cas de forte chaleur type caniculaire, la protection de la batterie devrait se mettre en route donc pas de soucis.

Merci pour votre réponse
Donc normalement pas de problème avec la cuve, si j'ai bien compris, le robot pelouse a une sécurité pour la batterie.

J'ai trouvé ça sur Dreame support :

Dépannage
Prendre en compte la protection thermique de la batterie :
Si la température de la batterie est ≤6°C ou ≥45°C, la charge peut être temporairement restreinte en raison d'une protection contre les températures élevées ou basses. La charge reprendra automatiquement une fois que la température de la batterie reviendra dans la plage normale de 6–45°C.

Actuellement il pleut à grosse averse avec vent, et il est bien protégé dans sa "cabane", pas évident de choisir un abris.
Site Admin
Le robot possède plusieurs sécurités pour prévenir tout un tas de problèmes, la température trop basse ou trop haute affichera une erreur.

La température extérieure ne doit pas excéder 40-45°C, le robot intégre une sécurité si la température de ses composants et notamment sa batterie excède les 60°C, il refusera de démarrer.

En cas de forte chaleur je vous recommande simplement de mettre votre robot (éteint) au frais (sous sol aéré par exemple), et de ne pas tondre trop régulièrement ni trop court.

Il faudra voir si en cas de fort vent / tempête votre réservoir d'eau ne va pas s'envoler....
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Merci beaucoup pour vos conseils, à notre âge, pas évident et un peu compliqué, des fois je regrette mon vieux tracteur husqvarna

Actuellement juste provisoire pour essayer, mais tellement rapide à installer...

Au départ nous avions commandé un petit hangar sur internet, celui-ci était en plusieurs morceaux à construire et vraiment pas solide, donc retour, et on a trouvé cette solution du bac à eau
Site Admin
L'idée est très bonne :)

Croyez moi, une fois votre robot bien installé et le terrain configuré vous ne devriez plus vouloir revenir en arrière, votre pelouse sera entretenue automatiquement, finis la fatigue de la tonte manuelle ;)

Bien sur il restera a passer le coupe bordure en périphérie de temps en temps, et nettoyer le robot, mais en terme de fatigue c'est largement gérable et à tout age :D
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Répondre