Connexion au WI-Fi
Bonjour et merci pour ce forum d'aide.

Je viens d'installer mon A1 pro et j'ai un soucis de connexion.
J'ai bien créé une carte que j'ai divisé en 2 zones pour le moment.
Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, le robot est bien connecté au Wi-FI en 2.4 GHZ (j'ai un réseau Mesh qui couvre toute la zone)
Quand je suis proche du robot en Bluetooth, j'ai accès à l'application , par contre si je m'éloigne de la portée Bluetooth, ou que je reviens vers la page ou l'on voit le robot , j'ai l'information Hors ligne.

On dirait que le robot ne se connecte pas aux serveurs de dreame.

Je possède également un X40 ultra dans la même application, avec le même réseau WI-FI et tout fonctionne correctement.

Merci d'avance

Joël
Pièces jointes :
probleme connexion.pdf
(163.85 Kio) Téléchargé 145 fois
Site Admin
Re: Connexion au WI-Fi
Bonjour Joel,

Effectivement le signal Wifi est non mais rien ne semble transiter, et le logo Wifi affiche bien un sigle d'erreur sur l'application DreameHome.

Un test rapide peut être réalisé pour savoir si le Wifi est bien l'origine du problème, c'est de faire un partage de connexion Wifi avec votre smartphone et d'y connecter le robot (coupez le bluetooth une fois la connexion réalisée), si vous l'application indique que le Wifi est fonctionnel c'est qu'il s'agit de votre Wifi domestique qui est en cause, sinon il pourrait s'agir d'un bug logiciel (redémarrage robot ?).

Quel type de routeur / firewall possédez vous ? Votre système de Wifi Mesh possède peut-etre une règle de filtrage ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Re: Connexion au WI-Fi
Bonjour,

J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné, il faut dire aussi que la 4G chez moi est minimaliste.

Comme mon robot nettoyeur fonctionne lui correctement et ce avec la même application, je pense plutôt à un bug lors de l’installation.

Je vais devoir refaire l’installation mais pas tout de suite, je viens de terminer mes cartes.

Merci de ton aide

Joël
Répondre