Achat A1 Pro
Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un Dream A1 Pro. Terrain de 1500 m2 en deux zones. Herbe à vache ;-) mais correct.
Je voulais avoir votre avis sur sa fiabilité et surtout où j'ai intérêt à l'acheter. J'aimerai bien avoir un interlocuteur plutôt que de le prendre par correspondance. Qu'en est il du service après vente et à qui faire appel. Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum et je suis des hauts de France. Cordialement SpadVII
Site Admin
Re: Achat A1 Pro
Bonjour et bienvenue SpadVII,

Habitant moi-même dans cette magnifique région (à côté d'Arras) avec la même herbe bien large & épaisse ( :shock: ), je confirme ça fonctionne très bien (mieux encore avec un plateau avec plus de lames :lol: ).

Niveau fiabilité je peux dire que sur le A1 on est plutôt bien, pas de panne, juste de l'entretien (nettoyage & lubrification).

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps en magasin il me semble chez Leroy Merlin mais les stocks doivent être faibles.

Vous pouvez l'acheter aussi sur la boutique en ligne Dreame ou via un revendeur (Amazon) pour bénéficier d'une bonne prise en charge SAV (reprise - échange) mais vous n'aurez pas d'interlocuteur physique..

Pour le SAV, je ne vais pas vous mentir le démarrage (les robots sont récents, < 3 ans) donc nous avons peu de recul, mais les échanges par mail ne sont pas toujours efficaces (plusieurs échanges nécessaires avec justificatifs d'achat à fournir avant d'avoir une prise en charge réelle).
Petite anecdote, j'ai souhaité changer les roues du A1 par des roues crantées vendues sur les nouveaux modèles (A1 Pro notamment), j'ai échangé une dizaine de mails pour au final recevoir 2 kits de roue au lieu d'un seul, donc je suis plutôt chanceux :roll:

Pour info le A1 (similaire au A1 Pro) a été disséqué complètement ici.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Re: Achat A1 Pro
Merci beaucoup pour votre retour SpadVII
Répondre